
Barça: Bartomeu aurait menti aux socios sur la prolongation de Messi

Lionel Messi - AFP
Souvenez-vous. C'était le 5 juillet. L'été du FC Barcelone n'était pas encore pourri: pas de départ de Neymar, pas de double défaite contre le Real Madrid, pas de transfert polémique (Paulinho), pas de transferts compliqués (Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho), pas de camouflet (Marco Verratti)... et Lionel Messi prolongeait jusqu'en 2021. Eh bien, en fait, c'était un leurre. L'Argentin n'aurait toujours pas prolongé.
Bartomeu est très critiqué par les supporters
Ce 17 août, le club a annoncé que le quintuple Ballon d'or devrait parapher un nouveau bail dans les prochaines semaines. Mais pour l'heure, rien n'est fait. On est bien loin, donc, de l'annonce faite le 5 juillet, quand le Barça annonçait, via son président, que l'attaquant avait prolongé jusqu'en 2021.
En fait, selon El Confidencial, Bartomeu "a décidé de mentir délibérément" aux supporters et aux partenaires du FC Barcelone en dévoilant une prétendue prolongation, alors que les discussions étaient - et sont toujours - en cours. Jordi Mestre, le vice-président du Barça, s'est dit "confiant" quant à une issue favorable dans le dossier de Messi. Mais pour le président Bartomeu, les temps sont durs. Très critiqué ces dernières semaines par les socios, le dirigeant ne va sans doute pas redorer son blason avec ce affaire.
A lire aussi >> Mercato: Seri au Barça, ce serait imminent
A lire aussi >> Barça: Luis Suarez absent un mois