RMC Sport

Barça: Bartomeu droit dans ses bottes face à Messi et sa volonté de départ

Selon Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu n'aurait pas l'intention de laisser filer Lionel Messi cet été. Le président du Barça, qui n'envisagerait pas de démissionner, serait décidé à convaincre le sextuple Ballon d'or de rester en Catalogne. Même si c'est loin d'être gagné.

Malgré la crise sans précédent qui ébranle l'édifice du Barça, Josep Maria Bartomeu n'aurait pas l'intention de céder. Selon Mundo Deportivo, le président blaugrana serait bien décidé à retenir Lionel Messi, qui a demandé à quitter le club dès cet été. Pour le dirigeant de 57 ans, il serait hors de question de laisser partir librement le sextuple Ballon d'or.

Selon lui, Messi aurait dû faire jouer son option de sortie avant le 10 juin dernier. Et de toute façon, il ne souhaiterait pas non plus étudier les éventuelles offres pour la star argentine, sous contrat jusqu'en 2021 et dont la clause libératoire s'élève à 700 millions d'euros. Après une réunion avec l'état major catalan, Bartomeu se serait mis en tête de convaincre l'idole du Camp Nou de rester. Et même de finir sa carrière dans son club formateur. 

Bartomeu veut un tête à tête avec Messi

Pour y parvenir, il aurait l'intention de s'entretenir en tête à tête avec le n°10 du Barça. Mais La Pulga risque d'être très dure à persuader. Mundo Deportivo précise que l'attaquant de 33 ans, qui n'a pas encore pris la parole depuis sa demande de départ, resterait ferme dans sa décision à l'heure actuelle. Déçu par les récents échecs sportifs et la politique mise en place par les dirigeants, il souhaiterait faire ses valises au plus vite. 

En attendant, Bartomeu est sous le feu des critiques de l'autre côté des Pyrénées. De nombreux socios réclament sa démission. Certains se sont déplacés devant le siège du club pour exprimer leur colère. Mais le président barcelonais n'aurait aucune intention de s'en aller dans un moment pareil. Au contraire. Il serait même décidé à gérer cette crise jusqu'au bout.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur