RMC Sport

Barça: Bartomeu veut voir Messi s'expliquer publiquement

La direction du Barça ne digère pas le comportement de Lionel Messi. Selon AS, Josep Bartomeu serait prêt à aller au bras de fer avec l'Argentin et souhaiterait le voir justifier sa demande de transfert de manière publique.

Le torchon brûle entre Lionel Messi et Josep Bartomeu après avoir vu l'Argentin soumettre une requête de transfert. Bien décidé à ne pas laisser filer sa star, le président du Barça veut lui rendre la tâche difficile. 

>> Les infos du mercato sont à suivre sur RMC Sport

Selon les informations du journal AS, le dirigeant catalan voudrait se montrer inflexible dans ce dossier et semble prêt à défier le sextuple lauréat du Ballon d'Or.

Messi obligé de se justifier devant les fans?

Le président du club blaugrana aurait pour exigence de voir le capitaine de l'équipe première fournir des explications aux socios. En substance, Lionel Messi a provoqué un séisme au sein du club et doit désormais en expliquer la cause selon Josep Bartomeu.

La direction n'aurait pas apprécié, en particulier, l'utilisation du "burofax" par le clan de l'Argentin afin de forcer la main au club. Si Messi veut aller au bras de fer, la direction du Barça est prête à lui répondre et entend bien résister.

Barcelone ne veut pas brader Messi

Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, Lionel Messi espère être libéré de son contrat en raison d'une clause libératoire. Mais Josep Bartomeu et le club catalan affirment que celle-ci a expiré et que si le joueur de 33 ans veut partir, il faudra payer le prix fort. A savoir les 700 millions d'euros de sa clause de départ.

Un montant difficile à régler pour de nombreux clubs au cours de cet été si particulier, même pour les plus fervents courtisans de l'attaquant. En attendant de voir un club se positionner officiellement pour l'Argentin, le Barça ne veut rien laisser passer et la direction parait vouloir laver son linge sale en public.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL