RMC Sport

OL: Depay frustré de ne pas avoir pu ramener un titre à Aulas

Memphis Depay a disputé dimanche son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat, il va quitter les Gones sans avoir remporté le moindre de titre. Une frustration qu’il a évoquée pour BFM Lyon.

En quatre ans et demi passés à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay n’est pas parvenu à soulever un trophée. Il n’est pas passé loin, lors de la finale de Coupe de la Ligue 2020 perdue aux tirs au but contre le Paris Saint-Germain, mais le Néerlandais, qui va s’en aller libre cet été, conserve une grande frustration.

"Le président (Jean-Michel Aulas) est habitué à avoir des trophées, je voulais lui en ramener un, a-t-il expliqué pour BFM Lyon, dans une interview diffusée ce mardi. Je n’ai pas réussi et ça m’énerve, ça me fait mal." Il reste malgré tout de belles épopées à l’OL, dont celle de la saison dernière en Ligue des champions, où les Lyonnais ont atteint les demi-finales face au Bayern Munich.

Attiré par l'effectif lyonnais

Au moment d’évoquer son départ de l'OL, Depay est aussi revenu sur sa signature, en janvier 2017. "Quand j’ai appris que Lyon était intéressé par moi, lorsque j’étais à Manchester, j’ai regardé leurs matchs et j’ai beaucoup aimé comment ils jouaient, assure-t-il. Il y avait de très bons joueurs quand je suis arrivé et ça a aussi joué dans ma décision."

"Je suis un joueur qui aime pratiquer du beau football, être technique, avoir beaucoup de combinaisons, a ajouté le Néerlandais. J’ai vu ça et c’est une des choses qui m’ont attiré." Il s’est d’ailleurs rapidement adapté à l’effectif en place, inscrivant 19 buts en Ligue 1 dès sa première saison complète.

Dimanche, lors de son dernier match avec les Gones, Depay a délivré deux passes décisives à Karl Toko Ekambi. Insuffisant pour s’imposer contre Nice (défaite 3-2), alors qu’une victoire aurait assuré à l’OL une place pour la prochaine Ligue des champions. Il quitte toutefois le club sur une saison aboutie, avec 20 buts et 12 passes décisives en Ligue 1 ainsi qu’une qualification pour la Ligue Europa.

RW