RMC Sport

Barça: fin de la réunion entre Bartomeu et le père de Messi, pas d'accord trouvé

Josep Maria Bartomeu et le père de Jorge Messi ont échangé ce mercredi lors d'une réunion à Barcelone. Les deux parties campent sur leur position, mais le club a néanmoins suggéré que le club pouvait offrir une prolongation de deux ans à sa superstar.

Pas de rebondissement au sortir de cette réunion tant attendue, mais un enseignement principal: le FC Barcelone n'a bel et bien aucune intention de laisser partir Lionel Messi. Le président Josep Maria Bartomeu et Jorge Messi, le père et agent de la superstar argentine, se sont enfin rencontrés mercredi dans la ville catalane.

Leur discussion survient huit jours après le choix du footballeur de faire part formellement de sa volonté de résilier son contrat. Dans cette réunion, le Barça était aussi représenté par le directeur sportif Javier Bordas. Pour le joueur, il y avait aussi son frère Rodrigo et un avocat de la firme dont s'est séparée le club.

Une prolongation de deux ans proposée

D'après les médias espagnols, notamment le Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu a fait savoir à Jorge Messi qu'il n'était pas question de négocier un transfert ou un départ gratuit avec la clause de résiliation ayant expiré le 10 juin. Le dirigeant considérerait que seule la clause libératoire à 700 millions d'euros peut permettre au joueur de quitter le club dès cet été, à un an de la fin de son contrat.

Josep Maria Bartomeu aurait également insisté sur la volonté du club de retenir son joyau et de le mettre dans les meilleures dispositions dans le projet sportif de Ronald Koeman. Pour appuyer son propos, le président aurait évoqué la possibilité d'offrir une prolongation de contrat de deux ans à Lionel Messi. Une manière, aussi, d'éviter que le joueur ne décide de partir libre à l'été 2021.

En face, le clan du sextuple Ballon d'or a aussi maintenu sa position. Il a été confirmé que Lionel Messi ne ferait pas son retour à l'entraînement. Le bras de fer n'est donc pas terminé.

Julien Absalon