RMC Sport

Le Barça vire son cabinet d'avocats... qui représente Messi

Le Barça a mis un terme à une collaboration avec un cabinet d'avocats, au motif que celui-ci aide actuellement Lionel Messi dans sa volonté de quitter le club catalan.

Un sentiment de trahison au Barça. La Cadena SER rapporte samedi que le club catalan a mis fin à sa collaboration avec le cabinet d'avocats Cuatrecasas, une des firmes les plus prestigieuses en Espagne. Il lui reproche de conseiller aussi Lionel Messi, dans ce bras de fer entamé avec l'envoi d'un document officiel pour obtenir la résiliation du contrat à un an de la fin de ses engagements.

Cuatrecasas se défend

Le FC Barcelone et Cuatrecasas travaillaient ensemble depuis plusieurs années. Les deux parties s'étaient associées pour faire face à l'affaire du transfert de Neymar, dans laquelle le club catalan avait dû payer 13,5 millions d'euros au fisc espagnol en 2014.

Le cabinet d'avocats estime, selon la Cadena SER, que l'aide juridique apportée à Lionel Messi est légitime. Elle s'inscrirait dans le cadre des services disponibles en temps normal à tous les joueurs et membres du staff du club.

dossier :

Lionel Messi

Julien Absalon