RMC Sport

Barça: Koeman insiste pour un renfort offensif

En conférence de presse ce dimanche soir après la victoire à Huesca (1-0) en Liga, Ronald Koeman a exprimé sa volonté d'avoir un renfort en attaque. L'entraîneur du FC Barcelone sait néanmoins que les possibilités seront réduites.

Victorieux de la lanterne rouge Huesca (1-0) ce dimanche en Liga grâce à un but de Frenkie de Jong, le FC Barcelone n’a pas brillé. Après la rencontre, Ronald Koeman a exprimé sa volonté pour le mercato hivernal. Le technicien néerlandais veut un renfort en attaque.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Il nous faut quelqu'un devant"

“Il n’est pas nécessaire de répéter ce que nous avons dit au début de saison, à savoir qu’il nous manque quelqu’un devant, a estimé Ronald Koeman. Il nous faut quelqu’un devant pour avoir plus de concurrence, pour avoir plus de buts et d’efficacité, mais cela dépend aussi de beaucoup de choses.”

Lors du dernier mercato estival, Ronald Koeman avait fait de Memphis Depay sa priorité en attaque. Mais le club catalan, un peu plombé par ses finances, n'avait pas réussi à trouver un accord avec l'OL. Et le marge de manoeuvre semble encore assez faible pour le Barça lors du mercato hivernal, qui devra dégraisser pour acheter. Memphis Depay se trouve néanmoins dans les six derniers mois de son contrat.

Ces derniers jours, la presse espagnole indiquait que le FC Barcelone devrait faire des choix, avec aussi une piste menant à Eric Garcia en défense. Ronald Koeman a donc lui publiquement milité pour un renfort en attaque, alors que son équipe pointe pour l'heure à la 5e place du championnat, avec 30 buts marqués en 16 matchs.

GL