RMC Sport

Barça: Messi de retour à l'entraînement, Coutinho opéré ce samedi

Absent lors du dernier match du FC Barcelone en raison d'une gêne à la cheville, Lionel Messi a effectué son retour à l'entraînement ce vendredi, comme l'ensemble de ses coéquipiers. L'Argentin sera logiquement bien disponible pour le prochain déplacement du Barça en Liga ce dimanche (21h), sur le terrain de Huesca.

Libre depuis ce vendredi de s’engager où il le souhaite pour la saison prochaine, Lionel Messi a pour l’heure effectué son retour à l’entraînement avec le FC Barcelone en ce jour de l’an. Absent lors de la dernière rencontre de Liga face à Eibar (1-1) en raison d’une gêne à la cheville, l’Argentin était bien présent pour la reprise.

Coutinho opéré du ménisque

Ronald Koeman a pu compter sur un groupe du Barça presque au complet ce vendredi à l'entraînement, après deux jours de repos accordés à ses troupes à l'issue du dernier match. Philippe Coutinho était absent, avant son opération du ménisque externe du genou gauche, prévue ce samedi. L'entraîneur doit préparer la prochaine rencontre en championnat, ce dimanche (21h), face à Huesca.

Parti en Argentine pour passer Noël en compagnie de sa famille, Lionel Messi est rentré en Catalogne. Où le joueur de 33 ans sera forcément au cœur de l'actualité du FC Barcelone ces prochaines semaines, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat.

A l'image de son club de toujours, la "Pulga" paraît un peu moins tranchant en ce début de saison, buteur à sept reprises en 14 apparitions en Liga. Le FC Barcelone pointe pour l'heure à la sixième place du classement après 15 journées, à dix point de l'Atlético de Madrid, actuel leader.

GL