Barça: la réunion de la dernière chance mercredi avec Dembélé ?

Le Barça va rencontrer, selon la presse espagnole, l’agent d’Ousmane Dembélé mercredi pour prendre une décision ferme et définitive concernant l’avenir du joueur de l’équipe de France, dont le contrat expire en juin 2022. Le club veut savoir s’il accepte l’offre de prolongation. Après plusieurs jours sans réponse de la part de l’intéressé, le Barça s’impatiente. Un ultimatum a donc été fixé, rappelle Sport. Dans le cas où un accord serait trouvé pour prolonger son contrat, le joueur restera dans l'équipe première.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Vendre Dembélé en janvier, une opération difficile
Dembélé a toujours dit à Xavi qu'il voulait rester au Barça, selon les informations de Sport. Le Français serait heureux à Barcelone et surtout très reconnaissant envers Xavi pour les innombrables témoignages de soutien qu'il a rendus publics. Ce mardi, le technicien espagnol aurait de nouveau transmis le message à son joueur lors d'une nouvelle rencontre entre les deux hommes. C'est pourquoi l'entraîneur espère qu'il fera passer ses intérêts avant ceux de son agent et choisira de continuer au Camp Nou.
La deuxième option qui s’offre au Barça serait d'essayer de le vendre dans les prochains jours, avant la fermeture de la fenêtre hivernale du marché des transferts, le 31 janvier. Une opération difficile, mais pas impossible, pense-t-on au club, selon Sport.