RMC Sport mercato

Mercato: accord entre Rico et Majorque, des détails à régler avec le PSG

placeholder video
Troisième dans la hiérarchie des gardiens au PSG, Sergio Rico est sur le point de retrouver du temps de jeu. Selon nos informations, l’Espagnol a trouvé un accord avec Majorque pour un prêt cet hiver. Si l’opération devrait se faire, il reste encore des détails à régler, notamment sur la prise en charge du salaire par les Espagnols.

Si on ne devrait pas trop entendre parler du PSG dans le sens des arrivées cet hiver, la donne n’est pas la même en ce qui concerne les départs. Après Rafinha parti temporairement à la Real Sociedad, le club de la capitale est sur le point de céder un nouveau joueur.

>> Le mercato en direct

Selon nos informations, Sergio Rico et Majorque ont trouvé un accord. Avec seulement quelques minutes de jeu en Ligue 1 face à Nantes, l’horizon de l’Espagnol à Paris est complètement bouché avec les présences de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas à son poste. Mais son arrivée chez le seizième de Liga n’est pas encore totalement bouclée.

Des détails à régler

Si l’opération devrait se réaliser, l’accord entre les deux formations pour le prêt du joueur n’est pas encore total. Des détails doivent encore être réglés en ce qui concerne le pourcentage du salaire qui sera pris en charge par le PSG et celui pris par Majorque.

Malgré sa situation difficile, l’ancien joueur du Séville FC avait expliqué, dans une interview en septembre dernier à Panenka, que sa priorité allait au bien-être de l’équipe: "La situation est compliquée (…) L’objectif numéro 1 est désormais que l’équipe atteigne ses objectifs et que tout se passe comme prévu." D’ici quelques jours, ça sera depuis son pays natal que Rico suivra les résultats du PSG.

JO avec Loïc Tanzi