Barça: Ludovic Giuly pressenti pour un poste d'entraîneur

Un retour en Catalogne quinze ans plus tard ? C’est ce que laisse entendre le média catalan SPORT. Toujours à la recherche d’une première expérience dans la peau d’entraîneur principal, Ludovic Giuly (45 ans) pourrait avoir sa chance avec la réserve du FC Barcelone. Actuellement en troisième division espagnole, le Barça B est toujours en lice pour accéder à LaLiga 2. Sergi Barjuán, actuel entraîneur qui a certes été maintenu et appuyé par la direction au cours de la saison, pourrait néanmoins être remplacé à l’intersaison, toujours selon SPORT.
"Le Français a le profil et aimerait revenir au Barça" et "son nom fait consensus dans la direction." Toutefois aucune avancée n’aurait été faite sur le dossier.
Parmi les pistes évoquées, il y a donc Ludovic Giuly, qui tiendrait la corde pour le poste mais aussi deux autres entraîneurs. Antonio Hidalgo, entraîneur de Sabadell (D3), était parmi les prétendants mais la direction souhaiterait un ancien joueur du Barça, Hidalgo n’ayant joué que dans les équipes réserves du club. Javier Mascherano, lui, coche la case ancien joueur (2010-2018). Mais l’ancien de la maison Blaugrana est actuellement en poste avec les U20 de l’Argentine et ne souhaiterait pas quitter le navire argentin.
Récemment diplômé, Ludovic Giuly regrettait qu’aucun club ne lui laisse sa chance au micro de RMC. Ancien entraîneur de la réserve monégasque, l’ancien lyonnais espèrait faire ses débuts en France: "Ça me fait chier parce que franchement je préfère entraîner chez moi. Mais s’il faut que j’aille à l’étranger, j’irai à l’étranger." La chance pourrait donc venir de Catalogne pour l'ancien international français (17 séléctions).