RMC Sport mercato

Barça: Messi pourrait finalement sécher la reprise

placeholder video
Attendu au centre d'entraînement du Barça ce dimanche, Lionel Messi envisagerait de ne pas s'y rendre et ainsi de rater le début de la préparation du club catalan pour forcer son départ lors du mercato.

Annoncé sur le départ, Lionel Messi semble avoir pris une décision irrévocable et souhaite quitter Barcelone lors du mercato estival.

Si Ronald Koeman espère à nouveau le rencontrer pour tenter de le convaincre de rester, l'Argentin pourrait passer à la vitesse supérieure et sécher la reprise selon les informations de la radio locale Catràdio Esports.

Messi absent à l'entraînement?

Dans le but de forcer la main à sa direction, Lionel Messi ne devrait ainsi pas se rendre au centre d'entraînement du club pour les tests médicaux liés au coronavirus ce dimanche.

De la même manière, le sextuple Ballon d'Or risque de manquer la session de reprise du groupe blaugrana lundi. Evoqué avec insistance du côté de Manchester City et en contact avec Pep Guardiola, l'international de l'Albiceleste reste aussi dans le viseur du PSG et de l'Inter Milan.

Un choix stratégique

Espéré dans un premier temps pour le début de la préparation barcelonaise, Lionel Messi aurait finalement renoncé après avoir pris écouté l'avis de ses conseillers juridiques. Après avoir réclamé son départ via un "burofax", l'entourage de l'attaquant de 33 ans craindrait d'envoyer un message contraire à la stratégie mise en place pour négocier son transfert.

"La Pulga" tente de faire valoir une clause lui permettant de quitter le club librement cet été alors que le Barça refuse toute négociation en rappelant la date d'expiration de celle-ci, le 10 juin. 

JGL