RMC Sport

Mercato: le PSG est à l’affût pour Messi

Le PSG se montre attentif à la situation de Lionel Messi, qui a annoncé au Barça sa volonté d'être libéré de son contrat.

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? C'est l'inattendu feuilleton de la fin de l'été, depuis la révélation mardi dernier de la volonté de la star du Barça de quitter le club, à 33 ans. Les clubs capables de s'offrir le sextuple Ballon d'or ne sont pas nombreux. Et comme déjà indiqué par RMC Sport mercredi, le PSG est à l'affût sur le dossier de Lionel Messi et prêt à dégaîner. Selon le quotidien argentin Olé, Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait contacté Jorge Messi, le père du joueur. Neymar, ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, échange par ailleurs beaucoup avec l'Argentin. 

Messi veut forcer son départ

Déçu des résultats récents de l’équipe, et notamment lors de la déroute en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), Lionel Messi a fait part de son envie de quitter le Barça lors du mercato. Le clan du sextuple Ballon d’Or cherche à forcer son départ en s’appuyant sur une clause libératoire et a même envoyé un "burofax" pour réclamer son transfert.

Du côté du Barça, on avance que la clause permettant au joueur de 33 ans de partir librement a expiré à la fin du mois de mai et ne veut pas lâcher sa star. Un détail chronologique que l’entourage de "La Pulga" contesterait en raison du bouleversement du calendrier suite à l’épidémie de coronavirus. 

Guardiola et Messi se seraient parlés

Manchester City a rapidement émergé comme destination la plus probable pour Lionel Messi. Selon la presse catalane, Pep Guardiola aurait déjà échangé avec Lionel Messi ces dernières semaines. Après avoir eu l’Argentin sous ordres à Barcelone entre 2008 et 2012, le technicien lui aurait confirmé la faisabilité d’un transfert vers la Premier League.

Outre-Manche, on avance déjà le coût d’une arrivée de Messi chez les Cityzens. Entre l’indemnité de transfert versée au Barça et le salaire du joueur sur trois ans, Manchester City pourrait ainsi débourser plus de 550 millions d’euros pour le recruter. En Catalogne, les journaux locaux évoquent une première offre auprès du club blaugrana. Pour s’offrir la star argentine, les Sky Blues lâcheraient ainsi 100 M€ ainsi que trois joueurs: Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Eric Garcia. Si le club anglais semble en pole position, le PSG reste attentif aux soubresauts de ce qui pourrait être l’un des plus gros coups de l’histoire du mercato.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

dossier :

Lionel Messi

JGL