RMC Sport

Barça: "Pas de tentative cet été" pour Neymar annonce Bartomeu

Dans un entretien au quotidien catalan Sport, le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, confirme qu’un transfert de la star du PSG, Neymar, cet été est inenvisageable.

Non, il n’y aura pas de feuilleton Neymar cet été. En tous les cas pas autour d’un possible retour du Brésilien au Barça. Si le numéro 10 parisien et le club catalan avaient tout fait pour faire plier le Paris Saint-Germain il y a un an, en vain, un come-back de Ney chez les Blaugrana cet été est exclu. "Nous prenons des décisions, et les joueurs, s’ils ne viennent pas par le biais d’un échange entre footballeurs, il leur est très difficile de venir", déclarait il y a quelques jours le président catalan Josep Bartomeu. Dimanche, dans les colonnes de Sport, il a été encore plus catégorique.

"C'est irréalisable"

"Dans la situation actuelle, c’est irréalisable. Le PSG ne veut pas non plus le vendre, et c’est normal car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. L’été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n’y aura aucune tentative."

Et Bartomeu d’évoquer les difficultés financière du Barça: "Le club a eu un manque à gagner de 200 millions d’euros entre mars et juin. Pour la saison 2020-2021, nous pensions avoir un budget de 1,1 milliard, mais il sera sûrement inférieur de 30%. Si la situation sanitaire ne s’améliore pas, il n’y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin, on continuera à perdre de l’argent. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion. Il faut redéfinir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s’adapter.” Et donc renoncer au rêve de faire revenir Neymar…

>> Le mercato en direct

dossier :

Neymar

ABr