RMC Sport mercato

Barça: Raphinha dénonce "une blague de mauvais goût" sur la possible arrivée de Nico Williams

placeholder video
Le Brésilien Raphinha a réagi ce mardi à la blague d'un supporter du FC Barcelone pendant le mercato estival. L'ailier du club blaugrana a fustigé la volonté de cet influenceur de prendre la pose avec un maillot floqué au nom de Nico Williams et de son numéro de maillot.

Deux ans après sa signature en provenance de Leeds, Raphinha suscite toujours autant de doutes en Catalogne. Malgré une saison 2023-2024 honorable en termes de statistiques avec 10 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, le Brésilien s'est retrouvé au centre de l'attention pendant le mercato estival.

Annoncé partant par certains médias, il a surtout dû gérer les rumeurs autour d'un possible transfert de Nico Williams au Barça. Les révélations de la presse, certes, et surtout la plaisanterie de David Suarez. Cet influenceur et supporteur blaugrana, très suivi sur les réseaux sociaux, a publié une photo d'un maillot du club catalan floqué du nom de l'ailier de Bilbao mais avec le numéro de Raphinha. Le tout en précisant être le premier détenteur d'une telle tunique.

"Un manque de respect"

Directement poussé vers la sortie par ce fan catalan, Raphinha lui avait alors répondu via plusieurs émoticônes hilares, comme pour se montrer qu'il n'était pas trop dérangé par ces spéculations. Mais dix semaines plus tard, à la veille d'un duel contre le Bayern Munich en Ligue des champions, l'international auriverde aux 29 sélections a réglé ses comptes avec l'influenceur.

"Le truc avec le maillot de Nico Williams c'était une blague de mauvais goût", a pesté l'ancien joueur de Rennes lors de son passage en conférence de presse. "Il faut respecter les joueurs du club. C'était un manque de respect envers mon travail. C'était son opinion mais c'était un manque de respect."

Raphinha en grande forme cette saison

Pas vraiment amateur de la plaisanterie de David Suarez, Raphinha a aussi expliqué qu'une telle campagne médiatique contre lui n'était pas le meilleur moyen pour commencer la saison. Même si les choses semblent aller beaucoup mieux depuis avec déjà six buts et huit passes décisives en douze apparitions depuis le mois d'août pour Raphinha.

"Les gens font ce qu’ils veulent. Mais ce n’était pas une raison particulière pour justifier mon début de saison", a encore estimé Raphinha devant les journalistes. "J’ai commencé la saison en sachant que pour jouer ici, je devais m’adapter à d’autres positions et à une autre façon de joueur. Si avant je travaillais à 100%, aujourd’hui je travaille à 200%."

JGL