RMC Sport

Bayern: Salihamidzic raconte avoir été surpris par Upamecano au moment de sa signature

Recrue phare du Bayern Munich, Dayot Upamecano a été présenté mardi en conférence de presse. L'occasion pour le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, de confier sa surprise vis-à-vis d'un épisode qui s'est déroulé lors de la signature du contrat du défenseur français.

Voilà plusieurs mois que la signature de Dayot Upamecano au Bayern Munich a été confirmée. Le défenseur central français a été présenté mardi devant les médias, lui qui arrive en provenance du RB Leipzig. Directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic a partagé une drôle d'anecdote sur la signature du joueur de 22 ans.

>> Les infos mercato en direct

Le discours d'Upamecano

"Lorsque nous étions assis à mon bureau, dans la pièce où il a signé le contrat, il a fait quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant, a indiqué Salihamidzic lors de la conférence de présentation. Quand il a signé le contrat, il a posé le stylo et nous a dit: 'Maintenant que j'ai signé le contrat, j'aimerais faire un petit discours'. Il nous a dit à quel point il était fier et heureux de rejoindre le Bayern."

Recrue phare du mercato du Bayern Munich, Dayot Upamecano a coûté 42 millions d'euros à son nouveau club. Les Munichois ont tout simplement payé la clause libératoire pour s'offrir ce renfort en défense. "Nous étions tous un peu surpris mais il parlait très bien devant nous, a poursuivi Salihamidzic à propos de l'épisode de la signature. C'est aussi ce que nous attendons de lui au sein de l'équipe. Nous voulons qu'il puisse s'exprimer et qu'il puisse nous aider avec ses qualités, et donner aussi des consignes depuis la défense."

Pour le Bayern Munich, c'est une nouvelle ère qui s'annonce après le départ de Hans-Dieter Flick, vainqueur de la Ligue des champions en 2020. Julian Nagelsmann s'est engagé avec le Bayern Munich, où il retrouvera donc Dayot Upamecano qui était un titulaire dans l'axe de la défense à Leipzig.

GL