Brésil: un nouveau favori pour le poste de sélectionneur (et ce n'est pas Ancelotti)

Il se sait en grand danger. Sous pression depuis plusieurs semaines, et clairement sur un siège éjectable après la claque reçue cette semaine face à l’Argentine (4-1), Dorival Junior a rendez-vous ce vendredi 28 mars avec ses dirigeants pour faire un point sur son avenir. Une entrevue susceptible de déboucher sur un nouveau chambardement à la tête de la Seleção, à un peu plus d'un an de la prochaine Coupe du monde.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le vieux rêve de la Fédération brésilienne n’a pas changé, il se nomme toujours Carlo Ancelotti. D’après Globo Esporte, les contacts pourraient reprendre avec l’Italien, mais le dossier s’annonce ultra-compliqué. Déjà parce qu’il a tourné le dos une première fois au Brésil, qui avait espéré le faire venir il n’y a pas si longtemps avant de le voir prolonger son contrat au Real Madrid jusqu’en 2026.
Jorge Jesus en froid avec Neymar
Pleinement épanoui à Madrid, Ancelotti ne partira pas en cours de saison, et rien ne dit non plus qu’il sera libre cet été. Devant un tel obstacle, la Fédération brésilienne aurait accéléré sur un autre nom: Jorge Jesus. Vainqueur de la Copa Libertadores en 2019 avec Flamengo, l’expérimenté technicien portugais (70 ans) est actuellement en poste à Al-Hilal, deuxième du championnat saoudien.
Mais selon Globo Esporte, le challenge brésilien pourrait fortement l’intéresser, à tel point qu’il serait prêt à faire ses valises avant même le coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet). Reste un (gros) problème: les relations très froides entre Jorge Jesus et Neymar.
Cet hiver, le Portugais avait clairement poussé l'ex-Parisien à quitter Al-Hilal à travers une sortie qui avait fait beaucoup parler. "Il ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement", avait-il lâché en janvier, quelques jours avant le retour de Neymar à Santos.