RMC Sport

Chelsea: Mourinho assure avoir convaincu Pedro en une minute

-

- - AFP

José Mourinho s’est vanté ce week-end de la rapidité avec laquelle il a obtenu la signature de Pedro en provenance du FC Barcelone. Une manière de tacler Manchester United, qui a négocié pendant des semaines l’arrivée de l’attaquant espagnol. En vain.

Il est décidément en grande forme. La saison vient à peine de débuter mais José Mourinho collectionne déjà les polémiques et les tacles glissés. Après avoir fait couler beaucoup d’encre en écartant la médecin Eva Carneiro, puis en jouant de mauvaise foi après la claque reçue par son équipe à Manchester City (3-0), le boss de Chelsea a remis le couvert ce week-end.

Et cette fois, c’est Manchester United qui s’est retrouvé dans le viseur du coach portugais. Alors que les Red Devils ont négocié pendant des semaines le transfert de Pedro, l’attaquant du FC Barcelone s’est finalement engagé avec les Blues. Un scenario que Mourinho n’a pas manqué de rappeler à l’un de ses principaux rivaux.

« L’affaire d’une minute »

« Pour moi, ça a été l’affaire d’une minute, a expliqué The Special One. Je lui ai demandé : « C’est vrai que tu veux quitter le Barça ? ». Il m’a répondu : « Oui, c’est ma maison ici mais il est temps de partir ». J’ai ajouté : « As-tu signé ailleurs ? ». Il m’a dit : « Pas encore ». Je lui ai demandé : « Veux-tu venir ici ? » Il m’a dit oui. » Louis van Gaal appréciera sûrement...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur