RMC Sport

Chelsea : Willian vers la Chine ?

-

- - AFP

Meilleur joueur de la difficile saison de Chelsea, Willian est très convoité à quelques semaines de l'ouverture du mercato d'été. D'après le Mirror, les Blues auraient reçu une offre mirobolante de 65M€ en provenance du Guangzhou Evergrande.

Luiz Felipe Scolari, entraineur du club chinois de Guangzhou Evergrande, apprécient beaucoup les Sud-Américains et son mercato le prouve largement. Après le recrutement de Jackson Martinez et Paulinho, le technicien brésilien aimerait enrôler, Willian, le milieu offensif de Chelsea, selon le Mirror. Pour la modique somme de 65 millions d’euros.

Un salaire doublé

Et Scolari connait bien sa nouvelle proie puisqu’il l’a eue sous ses ordres lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Willian, qui est arrivé en 2013 à Chelsea en provenance de l'Anzhi Makhachkala, pourrait voir son salaire être doublé s'il signait en Chine. Étant donné qu'il touche déjà plus de 150 000€ par semaine chez les Blues, ce nouveau contrat en ferait l'un des joueurs les mieux payés au monde.

Le meilleur des Blues

Si les supporters de Chelsea voyaient en Eden Hazard le meilleur joueur de l’effectif, ils ont rapidement déchanté. Malgré une saison compliquée en championnat, les Blues (9e de Premier League) ont pu s’appuyer sur la régularité de Willian. Le Brésilien a été décisif en match à 17 reprises (11 buts, 6 passes), dont cinq buts en Ligue des champions.

B.Duguine