Un nouveau cadre des Bleus au Real? Konaté se rapproche des Merengue après avoir refusé des offres de prolongation de Liverpool

Après Alexander-Arnold, le Real va-t-il chiper un autre joueur libre de Liverpool? D'après nos confrères de Marca, le transfert du défenseur français Ibrahima Konaté vers le club madrilène à l'été 2026 est en très bonne voie. Alors que son contrat avec les Reds arrive à son terme à la fin de la saison, le roc de l'arrière-garde des Bleus aurait déjà refusé trois offres de prolongation du club de la Mersey, ne cachant pas son envie de rejoindre la Liga.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Si rien n'est pour l'instant officiel, Ibrahima Konaté s'est amusé de la situation ce dimanche dans Téléfoot. Interrogé sur les potentielles remarques de Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid, le natif de Paris a souri: "Il m'appelle toutes les deux heures", avant de se rétracter.
La jurisprudence Alexander-Arnold
La situation du Français fait directement écho à celle du latéral anglais Trent Alexander-Arnold. Formé et révélé à Liverpool, où il a notamment soulevé la Ligue des champions en 2019 et remporté à deux reprises la Premier League (2020, 2025), il avait refusé de prolonger avec les Reds pour rejoindre libre le Real Madrid.
Les Merengue ont toutefois dû sortir un petit billet pour racheter quelques semaines de contrat du défenseur droit et le rendre disponible dès la phase de groupes du Mondial des clubs en juin. Plusieurs médias britanniques dont The Athletic avaient alors révélé que les Reds ont récupéré environ 10 millions d’euros dans l'opération.
Toujours selon Marca, le départ d'Ibrahima Konaté a déjà été anticipé du côté d'Anfield. C'est pourquoi les Reds se seraient renforcés en défense cet été. En défense centrale, l'Italien de 18 ans Giovanni Leoni a été recruté à Parme contre 31 millions d'euros tandis que deux latéraux ont été achetés à prix d'or: Milos Kerkez de Bournemouth pour 47 millions d'euros et Jeremie Frimpong du Bayer Leverkusen pour 40 millions d'euros.
Depuis son arrivée à Liverpool en 2021, Ibrahima Konaté s'est rapidement imposé dans la charnière des champions d'Angleterre en titre aux côtés de Virgil van Dijk. Il a disputé 136 matchs avec les Reds et 24 en équipe de France.
Alors qu'il avait quitté le terrain en fin de match contre Arsenal en Premier League le 31 août dernier, le staff des Bleus avait indiqué qu'il ne s'agissait que de crampes. C'est pourquoi il a été titularisé ce vendredi contre l'Ukraine (2-0) lors du premier match qualificatif de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.