RMC Sport

Cristiano Ronaldo veut prendre sa retraite au Real Madrid

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - AFP

Cristiano Ronaldo n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid. L’attaquant portugais veut même terminer sa carrière au sein du club espagnol… avec une nouvelle prolongation de contrat.

L’été sera-t-il calme pour Cristiano Ronaldo ? A l’écouter, oui. Le Portugais a fait part de son intention de rester au Real Madrid dans une interview accordée à la chaine LaSexta ce mercredi. A 31 ans, le triple Ballon d’or souhaite même terminer sa carrière sous le maillot du club espagnol. Avec une prolongation de contrat, au passage, alors que son engagement actuel s’achèvera en 2018.

"Je vais prendre ma retraite au Real Madrid, assure CR7. Dans 15 ans, minimum. Je veux arrêter à 41 ans, ou plus (rires). On verra si on prolonge à la fin de la saison. Ce serait intelligent de la part du Real de me prolonger. Je veux rester ici." Et Cristiano Ronaldo ne laisse aucun espoir aux clubs qui auraient été intéressés par ses services (Manchester United, PSG…).

"Il y a eu des bons et des mauvais moments. Il y a quatre ans, je n’étais pas heureux, explique le Portugais. Maintenant, je suis content et je ne vois pas de meilleur club que le Real Madrid. Il n’y en a pas qui est meilleur. Les autres clubs doivent oublier."

Ronaldo "à 100%" pour la finale

Cet attachement au Real Madrid semble en tout cas avoir au moins une motivation. L’identité de l’entraîneur. "Zidane est intelligent, souligne Ronaldo. Il ne parle pas beaucoup mais il est très positif. Je m’identifie à lui. Je souhaite qu’on gagne et que Zidane reste pour les prochaines années. Il n’a pas d’expérience comme entraîneur, mais il trace très bien sa route."

Dans cette interview, Cristiano Ronaldo rassure aussi sur sa forme physique à trois jours de la finale de la Ligue des champions entre son Real et l’Atlético de Madrid à Milan… à la troisième personne. "Cristiano est toujours là pour les matchs où il faut être. Je serai à 100%, mieux que pour la finale de Lisbonne, indique le Portugais. C’est terrible de ne pas être bien pour une finale de Ligue des champions. Je sais que c’est de ma faute parce je veux tout jouer. Je dois apprendre à doser et à arrêter pour deux, trois matchs."

A lire aussi >> Real Madrid : petite frayeur pour Ronaldo