RMC Sport

Daniel Riolo: "Messi avec Neymar au PSG, c'est un peu plus qu'une intime conviction"

Dans l'After, sur RMC jeudi soir, Daniel Riolo a détaillé pourquoi la venue de Messi au PSG "n'est pas quelque chose de complètement dingue."

Il y a des choses que je ne peux pas complètement révéler mais c’est un peu plus qu’une intime conviction. C’est alimenté par des éléments factuels. Effectivement, la phrase de Neymar mercredi soir, cela m’a surpris qu’elle vienne si tôt, comme si elle annonçais quelque chose. De toute façon il y a des éléments factuels: le Barça regrette de ne pas avoir vendu Leo Messi cet été, il y a le fait que le FC Barcelone ne peut pas acheter Neymar, les dirigeants catalans vont arrêter ce mytho et faire croire que c’est possible, il y a le fait que Messi n’est plus heureux au Barça depuis plus d’un an, il veut continuer dans un club en Europe et le seul club capable de l’accueillir c’est le PSG.

Messi au PSG, ce n’est pas quelque chose de complètement dingue, et c’est ça qui est le plus fou

Il y a le fait qu’il n’y a pas de transfert à payer même si le salaire ne sera pas un cadeau. Il y a la politique du PSG qui est toujours entre sport et développement de sa notoriété et de son marketing: ils ne résisteront pas à la tentation de faire un coup énormissime. Donc oui, je suis prêt à le réaffirmer.

>> Réécoutez l'After du 3 décembre par ici

Après, on sait très bien qu’en matière de transferts, tout peut aller vite et capoter, même quand on sait et entend des choses qui ont l’air d’être des certitudes. On est encore en décembre. Sauf qu’il ne sera pas à Barcelone la saison prochaine. Est-ce que cela veut dire que Mbappé va partir? Là dessus, je ne me prononce pas. Mais Neymar ne peut partir nulle part, Kylian Mbappé lui peut partir. Il y a des clubs qui le veulent et qui sont disposés à payer. Tu encaisses l’argent du transfert. En termes de communication, si Mbappé part et que Messi arrive, ça me semble cousu de fil blanc.

Et puis, Neymar, pour qu’il soit heureux au PSG, tu peux lui faire le cadeau de prendre Messi. Ce n’est pas quelque chose de complètement dingue, et c’est ça qui est le plus fou. Messi a besoin de retrouver du bonheur et avec son pote Neymar, il sera heureux. Et avec le transfert il y a des mallettes d’aspirine qui viennent pour l’entraîneur…

dossier :

Neymar

Daniel Riolo