RMC Sport

Barça: attitude, concurrence, avenir... L'agent de Dembélé rétablit sa vérité

Invité mercredi soir de Breaking Foot sur RMC, l'agent d'Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, rejette les critiques sur l'hygiène de vie et le comportement du joueur. Il assure également que le champion du monde français, dans une volonté de réussir au Barça, a rejeté toutes les offres d'autres clubs durant ce mercato.

"Si je devais démentir tout ce qui se dit, je passerais mes journées au téléphone". Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, n'a pas caché au micro de RMC son agacement concernant les récentes affirmations sur son joueur publiées dans la presse espagnole. Celle-ci a notamment assuré que le jeune ailier français du FC Barcelone avait séché un examen médical imposé par le club pour effectuer un voyage express au Sénégal, alors qu'il souffrait d'une blessure musculaire le privant des terrains pour cinq semaines.

"Quand la critique est fondée, on peut en débattre. Par contre, quand j'entends toutes ces choses fausses sur Ousmane, je n'ai pas envie de perdre mon temps. Je préfère me concentrer sur les choses essentielles", a déclaré Moussa Sissoko mercredi soir dans Breaking Foot.

Ousmane pas touché par les critiques

Ces allégations sur le comportement du champion du monde se sont croisées avec un réquisitoire de son ancien cuisinier. Un témoignage que l'agent minimise: "Ce fameux cuisinier, c'est nous qui l'avons choisi pour permettre justement à Ousmane d'avoir une bonne alimentation, de pouvoir bien manger et d'avoir la meilleur hygiène de vie possible. Sauf que ce n'est pas Ousmane qui a mis fin à son contrat, mais c'est moi. Tout simplement parce que j'ai constaté qu'il ne correspondait pas à ce qu'on voulait mettre en place".

Moussa Sissoko assure cependant que les critiques ne blessent pas l'ancien Rennais: "Tu dois accepter qu'on te fasse des louanges, mais aussi accepter les critiques. Ça ne va pas que dans un sens. Ousmane le vit très bien, n'accepte pas forcément tout ce qui se dit sur lui, mais ne réagit jamais. (...) Il est focus sur ses objectifs. Il sait ce qu'il doit faire pour réussir à Barcelone. (...) Forcément, il y a des choses qu'il doit améliorer, il en a conscience. Il travaille pour ça."

Pas de départ envisagé, malgré des contacts

Concernant son temps de jeu et les rumeurs autour d'une possible arrivée de Neymar, désireux de quitter le PSG, la confiance demeure. "Quand tu joues au FC Barcelone, tu t'attends à ce qu'il y ait une concurrence extraordinaire, assure Moussa Sissoko. Que ce soit Neymar ou un autre joueur, il ne se soucie pas de ça, mais que de lui et de ce qu'il doit faire pour être titulaire".

Pour l'avenir, Moussa Sissoko l'assure: Ousmane Dembélé n'a aucune envie de quitter le FC Barcelone. "Nos plans, c'est de rester. Il veut rester et il a tout mis en oeuvre pour ça", soutient-il, en précisant avoir éconduit tous les clubs intéressés lors de ce mercato estival. "On a reçu des marques d'intérêt de très gros clubs. (...) Je leur ai dit clairement, dès le départ, qu'il n'y avait aucune chance. La porte, pour nous, est fermée. Que ce soit le Paris Saint-Germain ou un autre club, ils sont au courant de nos intentions et connaissent notre position". 

JA avec Mohamed Bouhafsi et Louis Amar