RMC Sport

Mercato en direct: le PSG discute bien avec Navas

-

- - AFP

Plus que quelques jours avant la fin du mercato estival. Comme chaque jour sur RMC Sport, suivez les infos transferts les plus importantes.

[23h19]

[22h12]

Le PSG discute bien avec Navas mais... 

Comme annoncé par RMC Sport depuis plusieurs jours, le PSG avait identifié deux pistes pour le poste de gardien: Gianluigi Donnarumma (AC Milan) et Keylor Navas (Real Madrid). Le PSG a accéléré sur la deuxième option. Paris discute bien avec le club madrilène pour un transfert de Keylor Navas. Le portier costaricien veut rejoindre la capitale française mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord entre les deux clubs. Une source interne dément une éventuelle visite médicale ce jeudi mais confirme que les négociations ont des chances de se finaliser. 

M.Bo

[20h26]

Porte ouverte pour Rakitic avec le PSG

Encore du nouveau dans le feuilleton Neymar. Au départ réticent à l'idée d'un départ du Barça, Ivan Rakitic a entamé des discussions avec le club de la capitale. Le milieu de terrain croate pourrait être inclus dans le deal.

L.T

[20h09]

Ounas va arriver à Nice

Adam Ounas va être prêté à l'OGC Nice par le Napoli. Un prêt payant (deux millions environ), avec une option d'achat entre 20 et 25 millions d'euros. Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg, eux, devraient être officialisés après le match contre l'OM ce mercredi.

M.Bo

[19h54]

L'OL annonce la prolongation de Lopes (enfin)!

Fin du suspense pour Anthony Lopes. Après celle de Léo Dubois, l'OL a officialisé la prolongation de son gardien. Mais la durée de son nouveau contrat reste... floue. "L’Olympique Lyonnais est heureux d’informer de la prolongation de contrat de son gardien international Anthony Lopes pour 3 ou 4 saisons supplémentaires", écrit le club dans un communiqué. 

[19h44]

Info RMC Sport: Bakayoko, ça brûle à Monaco

Tiémoué Bakayoko est tout proche de revenir à l’AS Monaco. Les négociations se sont accélérées ces dernières heures entre l’AS Monaco et Chelsea, autour d’un prêt avec option d’achat. Le montant de l’option d’achat avoisinerait 35 millions d’euros. Les deux clubs négocient actuellement sur le montant du prêt et règlent des discussions autour de la prise en charge du salaire. Le joueur lui est d’ores et déjà d’accord avec Monaco et veut revenir sur le Rocher.

M.Bo

[19h13]

Léo Dubois prolonge à l'OL

L'OL a annoncé ce mercredi la prolongation de Léo Dubois jusqu'en 2024. Le latéral français, arrivé de Nantes l'an dernier, s'est engagé pour deux saisons supplémentaires. "C'est dans la continuité des choses. On avait des objectifs communs et on les a réalisés, explique le joueur de 24 ans. C'est normal de continuer dans ce climat de confiance. C'est maintenant à moi de rendre tout cela sur le terrain. Je suis très fier de prolonger à l'OL. Je savais que j'étais arrivé dans un grand club. Cela s'est confirmé. J'espère qu'on va répondre aux objectifs. Il faut toujours voir plus haut."

[19h10]

Lille: Maïa devrait être prêté, pas d'arrivée prévue

"Nous avons un groupe beaucoup plus large que l'année passée. On a doublé tous les postes, on en a même triplé certains, je pense que l'on est ok, a estimé Gérard Lopez à propos du mercato lillois sur l'Equipe. Je ne vois pas de gros mouvement sur les derniers jours. Il y a de fortes possibilités que Thiago Maïa parte en prêt, ce qui a été discuté avec lui. Adama Soumaoro est un joueur à qui nous avions donné un bon de sortie. Il s'est un peu blessé. Pareil, il se pourrait qu'il décide d'essayer autre chose mais, pour l'instant, il est chez nous."

[18h55]

Pogba visé par un tag qui réclame son départ

Ces derniers jours, le clan Pogba a multiplié les initiatives pour provoquer un départ du Français vers le Real Madrid avant la fin du mercato. Ce mercredi, un tag réalisé au centre d’entraînement de Manchester United a réclamé son départ.

[18h51]

Ces joueurs que tout le monde voyait partir... et qui n'ont toujours pas bougé

Plusieurs épineux dossiers pourraient se refermer d’ici la fin du mercato estival, le 2 septembre. Si Alexis Sanchez devrait bien rejoindre l’Inter ce mercredi, certains grands noms du football européen n’ont pas eu la chance du Chilien et espèrent toujours un transfert dernière minute

[18h41]

"Dembélé va rester et réussir au Barça"

Alors que le Barça semblait d'accord avec le PSG sur une offre pour le transfert de Neymar incluant le départ du Français pour Paris, Ousmane Dembélé ne veut pas quitter la Catalogne. Son agent Moussa Sissoko se montre très ferme, c'est à lire ici.

[18h37]

Direction l'Allemagne pour Juan Miranda

Courtisé par l'OM, Juan Miranda le joueur de Barcelone va finalement prendre la direction de l'Allemgne et de Schalke 04 selon les informations de Sport. Le jeune latéral sera prêté. 

[18h33]

Ounas, arrivée imminente? 

La première recrue de l'ère Ineos sera-t-elle annoncée ces prochaines heures? Sky Italia informe ce mercredi qu'un accord est trouvé pour Adam Ounas, qui devrait bien s'engager avec l'OGC Nice. Le joueur de Naples, retrouvera la France à 22 ans après en être parti il y a deux saisons des Girondins de Bordeaux. 

[18h31]

Un nouvel attaquant à Bordeaux

A seulement 18 ans, Gabriel Lemoine vient de s'engager ce mercredi avec les Girondins de Bordeaux. L'attaquant était la saison dernière en Belgique au Club Bruges KV. Il a signé pour 3 ans en Gironde. 

[17h31]

Le deuxième gardien de Bordeaux prolonge

Gaëtan Poussin (20 ans) a prolongé officiellement son contrat avec les Girondins de Bordeaux, comme cela a été annonce sur le site. Le deuxième gardien est désormais lié au club non plus jusqu'en 2021 mais jusqu'en 2023. Il comptabilise pas moins de 27 sélections avec les équipes de France des catégories U16 à U19.

[17h28]

L'OM aurait recalé Martin Caceres

D'après les informations de France Football, l'OM se serait vu proposer Martin Caceres. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, aurait décliné l'offre. Le latéral droit de 32 ans qui peut dépanner dans l'axe est libre de s'engager où il le souhaite depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin. 

[16h25]

Réunion pour Neymar à Barcelone

Selon les informations du Chiringuito, une réunion a encore eu lieu ce mercredi entre les dirigeants de Barcelone au sujet du cas Neymar. Les discussions se sont accélérées ces dernières heures entre les deux équipes et l'accord dépendrait désormais du Français Ousmane Dembelé.

[15h46]

Un intérêt du Bayern pour Pjanic

Selon les informations de Tuttosport, Miralem Pjanic pourrait encore quitter la Juventus cet été. Le milieu de terrain serati toujours dans le viseur du Bayern Munich notamment mais la Vieille Dame ne lâchera son joueur qu'en cas de très grosse offre.

[15h38]

Nouveau contrat pour Pozo

Alejandro Pozo a prolongé ce mercredi avec el FC Séville. Le milieu offensif de 20 ans est désormais lié avec le club espagnol jusqu'en juin 2023.

[15h36]

Bauer arrive au Celtic

Moritz Bauer s'est engagé ce mercredi au Celtic Glasgow, en provenance de Stoke City. A 27 ans, l'arrière latéral droit arrive sous la forme d'un prêt, lui l'international autrichien.

[15h34]

Bamba prolonge

Kader Bamba (25ans) vient de prolonger l'aventure avec le FC Nantes. L'attaquant a prolongé son contrat pour 2 saisons.

[14h13]

Rakitic pas emballé pas Paris

Selon nos informations, Ivan Rakitic qui est cité dans un transfert potentiel avec Neymar où il servirait de monnaie d'échange, ne serait pas emballé à l'heure actuelle pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le milieu de 31 ans est évoqué comme Ousmane Dembélé dans cet échange en plus d'une forte indemnité de transfert. Comme le Français, le milieu croate de 31 ans reste à convaincre. Rakitic veut rester à Barcelone. Aucun contact direct avec le PSG. Si jamais le PSG le veut, il verra. Mais pour l’instant ce n'est pas son projet, comme personne ne lui en a parlé du côté de Barcelone.

[14h03]

Dembélé justement, bon coup ou fausse bonne idée?

Tous les arguments par ici

[13h19]

Dembélé "reste à Barcelone à 100%"

Qualifié de clé, de chaînon manquant, dans les négociations entre le Barça et le PSG, qui pourraient déboucher sur un retour de Neymar à Barcelone, Ousmane Dembélé n'est pas enchanté par la perspective de rejoindre Paris. Son agent a été très clair sur le sujet. "Ousmane reste à 100% à Barcelone. Aucune chance pour qu'il parte. Il veut et va s'imposer à Barcelone", a déclaré Moussa Sissoko à Téléfoot.

[13h09]

Ibra, Pogba, Ounas... Les 5 infos mercato du 28 août à la mi-journée

[12h59]

Un nouveau contrat pour Abraham ?

Selon le Daily Telegraph, Chelsea a la volonté de récompenser le bon début de saison de Tammy Abraham. Le jeune attaquant (21 ans) pourrait doubler son salaire de 50.000 livres par semaine et prolonger son contrat jusqu’en 2024. Il est pour l’instant lié à son club jusqu’en 2022. Titulaire contre Norwich (3-2) le week-end dernier, Abrahama a inscrit un doublé et offert aux Blues leur première victoire de la saison.

[11h52]

Gary Medel est arrivé en Italie

L'ancien milieu de terrain de l'Inter Gary Medel va s'engager avec Bologne. Le montant du transfert avoisinera les 2.5 millions d'euros selon Sky Sport Italia, qui a rencontré le joueur à son arrivée en Italie mercredi. Le Chilien a échangé quelques mots en espagnol avec le directeur sportif Marco Di Vaio lors de son arrivée à l'aéroport, ce matin.

[11h36]

Ryan Kent, un avenir en suspens

Prêté aux Rangers la saison passée, l’attaquant qui appartient à Liverpool se verrait bien poursuivre l’aventure en Ecosse. Sur ce point, lui et son entraîneur sont sur la même longueur d’ondes. Jürgen Klopp souhaiterait céder son joueur au plus offrant. Il aurait été valorisé à 7 millions d’euros par Liverpool. L’entraîneur des Rangers Steven Gerrard est preneur. Kent a marqué 6 buts et délivré quatre passes décisives en 27 matches la saison dernière. Selon Sky Sports, toutes les options sont ouvertes. Le joueur aurait également suscité l’intérêt de clubs en France et en Belgique.

[11h06]

L’AS Rome prête Coric à Almeria

Le Croate Ante Coric (22 ans) va évoluer en Espagne cette saison. L’AS Rome a prêté son joueur à Almeria, en 2e division espagnole, jusqu’au 30 juin 2020.

[10h45]

Sanchez en Italie, arrivée imminente

L’attaquant chilien Alexis Sanchez est attendu en milieu de journée à Milan, selon Sky Sport Italia. Le transfert va bien se concrétiser sous la forme d’un prêt. Toujours selon Sky en Italie, l’Inter devrait contribuer au versement de son salaire à hauteur de 5 millions d’euros.

[09h56]

Le jour le plus long pour Neymar

La fin du feuilleton, c'est sans doute pour aujourd'hui. le PSG a réservé sa réponse concernant la dernière offre du Barça. Toutes les infos de la matinée par ici. 

[09h47]

Robben évoque un possible retour à la compétition

Arjen Robben a mis un terme à sa carrière cet été, mais cela pourrait ne pas durer. Interrogé par une radio néerlandaise, l'ex-international a parlé de la possibilité de rejouer au football. "Peut-être que dans un ou deux mois, j'aurai le sentiment étrange que tout me manque et que je déciderai de m'y remettre", a-t-il déclaré à NPO Radio. Les chances que cela arrive sont infimes. "Je n'évalue pas les chances (de revenir) très haut. Cela devient de plus en plus difficile avec le temps lorsque vous êtes à la retraite", a-t-il ajouté.

[09h38]

Ibrahimovic propose ses services à United

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui s’estime de retour au premier plan, a indiqué qu’il était tout à fait prêt à évoluer en Premier League pour le compte de Manchester United. "Je pourrais toujours jouer facilement en Premier League, a-t-il déclaré. Si United a besoin de moi, je suis là."

>> Les déclarations du Suédois sont à retrouver ICI

[08h40]

Joao Mario prêté au Lokomotiv Moscou

Le milieu de terrain a été prêté au club russe avec une option d’achat. L’international portugais a débarqué en Russie en provenance de l’Inter Milan où il est toujours sous contrat jusqu’en 2021. "Je suis prêt à entrer sur le terrain samedi", a-t-il déclaré, enthousiaste. Le Lokomotiv Moscou défiera à cette occasion le club de Rostov.

[08h27]

Laxalt ne viendra pas seul au Torino

Le Torino est proche de boucler deux acquisitions. L’arrivée de l’Uruguayen Diego Laxalt en provenance de Milan est quasiment acquise selon Sky Sport Italia, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le Bordelais François Kamano, sous contrat jusqu'en 2021 devrait accompagner l’international. Une avancée décisive dans les négociations a eu lieu et le transfert pourrait être entériné dans les 48 heures. Un montant de neuf millions d’euros est évoqué.

[07h59]

Le Real s’attaque à Bruno Fernandes

Bruno Fernandes (24 ans) devait initialement rejoindre Manchester United et se dirige désormais vers le Real Madrid selon la presse portugaise. D’après les informations récoltées par le journal Correio de Manha, c’est l’agent portugais Jorge Mendes qui mènerait de front les négociations avec le club espagnol. Le transfert éventuel du milieu de terrain offensif du Sporting Lisbonne pourrait être de l’ordre de 70 millions d’euros avance Mundo Deportivo, et répondre aux échecs répétés du Real avec Pogba. 

[07h47]

Zidane persiste pour Pogba

La chose est connue depuis le début du mercato estival. Le technicien français souhaite faire du milieu de terrain mancunien la pierre angulaire de son projet. Manchester United s’est pour le moment montré intraitable, mais la cause de Zidane n’est pas complètement perdue, croit savoir Marca. Le Ballon d’or français garde espoir en tout cas et compte sur son club pour s’engager dans un ultime bras de fer avec les Red Devils. Mais le temps presse et la position du club anglais reste inflexible. Manchester United réclame toujours entre 180 et 200 millions d’euros pour Paul Pogba.

[07h41]

Ce qu'il ne fallait pas manquer

>> Visite médicale mercredi pour Sanchez à l'Inter. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le départ du Chilien serait désormais acté, selon Sky Italia.

>> Yohan Cabay signe à Saint-Etienne. Le milieu de terrain français de 33 ans s'est engagé pour une saison avec les Verts. Il portera le numéro 29.

>> Dolberg et Claude-Maurice sont attendus à Nice mercredi. Les deux joueurs y passeront leur visite médicale. Le premier nommé coûtera environ 20 millions d'euros aux Aiglons. Le montant du transfert de Claude-Maurice avoisine 14 millions d'euros et il s'engagera cinq ans.

[07h38]

L'info marquante de la veille

Les représentants du PSG ont rencontré ceux du FC Barcelone ce mardi dans la capitale française afin de négocier le transfert de Neymar. Selon les informations de RMC Sport, les Franciliens n’auraient toujours pas donné leur réponse après une dernière offre estimée à plus de 170 millions d’euros. Les explications ci-dessous.

[07h38]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette journée qui pourrait marquer une étape décisive dans le processus de retour du Brésilien Neymar au FC Barcelone. La réponse du Paris Saint-Germain à la dernière offre du FC Barcelone est attendue incessamment sous peu. On vous explique tout. C’est parti !