Di Maria: "Une saison très compliquée pour moi"

Angel Di Maria - AFP
Comme la saison dernière, Angel Di Maria entame l'année civile très fort. Moins utilisé depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au PSG, l'ailier argentin est régulièrement cité comme un joueur pouvant permettre au club parisien de récupérer des liquidités et ainsi rester dans les clous du Fair-play financier. Alors que la fin du mercato hivernal approche, Angel Di Maria est revenu sur sa situation personnelle dans les colonnes du quotidien argentin La Nacion. Le joueur de presque 30 ans estime qu'il a sa place dans l'équipe parisienne dans cette saison difficile pour lui.
A lire aussi >> PSG: Lassana Diarra retrouve "la ville de son cœur"
"Je démontre que j'ai le niveau"
Interrogé sur son temps de jeu moins important que la saison dernière, l'ex-Madrilène a semblé serein, malgré la perspective du Mondial 2018. "Il y a eu beaucoup de rumeurs à mon sujet en août dernier et il y en a de nouveau en ce mois de janvier. J'ai la Coupe du monde en tête car c'est la compétition la plus importante pour un footballeur. Et il faut que je joue pour aller en Russie. J'ai toujours su que le club allait recruter des joueurs et que ça pourrait me compliquer la tâche mais, dès qu'on fait appel à moi, je démontre que j'ai le niveau. J'ai toujours marqué ou donné des passes décisives", explique le gaucher dans un entretien à La Nacion publié lundi soir.
"Jamais fait comprendre que je ne voulais pas être à Paris"
"Je n'ai jamais fait comprendre que je ne voulais pas être à Paris ou qu'il m'était égal de jouer ou ne pas jouer. A chaque match, j'ai prouvé que je méritais ma place. Mais après, les décisions reviennent à l'entraîneur, c'est lui qui choisit", considère Angel Di Maria. Fin novembre, il avait passé son échauffement à bouder, assis sur un ballon.
A lire aussi >> PSG: Di Maria boude (et il veut que ça se sache)
"Je savais que ce serait difficile"
Donné partant l'été dernier, notamment après une approche du FC Barcelone, Angel Di Maria a aussi évoqué les raisons qui l'ont poussé à rester au PSG. "Je savais que ce serait difficile cette saison, j'ai cherché des alternatives, mais ma famille est heureuse à Paris et le club m'a démontré qu'il voulait que je reste. Depuis le début de l'année, j'ai marqué cinq buts et délivré deux passes décisives, je réponds toujours présent. C'est une saison très compliquée pour moi mais je suis là", clame-t-il.
Depuis le début de la saison, Angel Di Maria totalise neuf buts et neuf passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues. Il a été titularisé lors de 16 matchs mais n'a jamais débuté lors de la campagne 2017-208 de Ligue des champions. Il aura de nouveau l'occasion de se mettre en évidence ce mercredi soir alors que le PSG accueille Guingamp en 16es de finale de la Coupe de France.
A lire aussi >> Coupe de France: comment voir PSG-Guingamp en intégralité à la télé?
VIDEO - Quand Duga revoit sa position sur L. Diarra au PSG