RMC Sport mercato

Diego Simeone: "Je ne pourrai pas obliger Griezmann à rester à l’Atlético"

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

Dans un entretien accordé ce jeudi à AS, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid encense son attaquant Antoine Griezmann. L’Argentin évoque aussi l’avenir du Français et son possible départ cet été.

Diego Simeone et Antoine Griezmann vivent-ils leurs derniers mois de collaboration à l'Atlético de Madrid ? L’été dernier, alors qu’on évoquait son départ des Colchoneros, l’attaquant français avait été rassuré par la présence de l’Argentin sur le banc madrilène. « Il m’a dit : « Si vous restez, je reste. » J’ai répondu : « Oui comment pourrais-je partir », a raconté le fougueux technicien ce jeudi dans les colonnes de AS.

"Jamais je ne pourrai l’obliger à rester"

Mais alors que la saison touche bientôt à sa fin, l’avenir de Griezmann, sous contrat jusqu’en 2021, est à nouveau incertain. « Il n’y a aucune sécurité », reconnaît Simeone qui avance la clause le départ de son joueur (elle serait de 100M€). Seule certitude, l’ancien milieu de l’Inter laissera partir le Français. Et ne cherchera pas à le retenir. « Tous les grands joueurs veulent gagner la Ligue des champions et Griezmann est un grand joueur, rappelle-t-il. Jamais je ne pourrai l’obliger à rester. Je ne l’ai pas fait avec Diego Costa ni avec Falcao. A tous les joueurs qui ont se sont donnés corps et âme, je les accompagnerai dans leurs décisions. » Des déclarations touchantes au doux parfum de séparation…

A lire aussi>> MLS: comment Toronto tente de draguer Griezmann

AB