RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: vers une résiliation de contrat pour Pogba à la Juve ?

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato en attendant l'ouverture du marché d'été. Certains joueurs libres (Rabiot ou le retraité Szczesny) ont récemment trouvé un club.

Juventus: vers une résiliation de contrat de Paul Pogba ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, la Juventus et Paul Pogba devraient s'entendre pour une résiliation de contrat pour l'international français (31 ans), qui a vu sa suspension pour dopage réduite à 18 mois au lieu de quatre ans.

Autorisé à reprendre la compétition en mars 2025, Paul Pogba serait alors agent libre et pourrait s'engager dans le club de son choix. Le champion du monde 2018 estime également qu'un nouveau départ dans sa carrière serait la meilleure chose pour lui.

Plus d'informations ici.

Après la grave blessure de Carvajal, le Real annonce sa prolongation

Le Real Madrid tient ses engagaments. Le club aux 15 Ligues des champions a décidé de prolonger Dani Carvajal au lendemain de sa terrible blessure face à Villarreal. L'international espagnol voit son contrat prolongé d'une année. Il est lié au Real jusqu'au mois de juin 2026 alors qu'il pourrait être écarté des terrains pendant presque un an.

"Il y a déjà eu des contacts", l’appel du pied de Giroud et Lloris à Griezmann pour les rejoindre au LAFC

Interrogés dimanche sur l'avenir d'Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Hugo Lloris, ses deux anciens partenaires et amis en équipe de France, ont clairement exprimé leur souhait de voir le n°7 les retrouver en MLS. Et si possible au Los Angeles FC.

>> Les infos sur une possible venue de Griezmann au LAFC

Affaire Diarra: "Si les joueurs peuvent rompre leurs contrats, le système s'effondrera", assure la vice-présidente de West Ham

Après que la Cour de justice de l'Union européenne a donné raison à Lassana Diarra dans son litige avec la Fifa, Karren Brady, la vice-présidente du club anglais de West Ham, a exprimé son inquiétude dans les colonnes du Sun quant aux conséquences potentielles de cette décision.

>> L'intégralité des propos de la vice-présidente de West Ham après l'affaire Diarra

"L'issue de l'affaire Diarra inquiète tout le monde", débute-t-elle avant de poursuivre: "Mais une chose est sûre: si un joueur a le droit de résilier son contrat parce qu'il veut aller ailleurs, alors son club le pourrait aussi. Et le résultat serait un chaos et une anarchie totale. Si les joueurs peuvent simplement rompre leurs contrats et se déplacer dans le monde entier, le système tout entier s'effondrera."

Pogba, un retour très peu probable avec la Juve en 2025

Comme indiqué par la Gazzetta dello Sport, et confirmé par RMC Sport, il est très peu probable que Paul Pogba reporte en compétition officielle le maillot de la Juventus Turin, malgré la réduction de sa suspension pour dopage. L’international français âgé de 31 ans aura l’autorisation de reprendre la compétition à partir de mars 2025.

En dépit d’un contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2026, ce retour ne devrait pas s’effectuer avec la Vieille Dame. Pogba, qui perçoit le salaire minimum prévu par la convention collective (environ 2.000 euros) depuis sa suspension, devrait négocier une rupture de bail avec Turin. Un club turinois qui a aussi la possibilité de rompre celui-ci en raison de la suspension pour dopage du Français.

"Je ne pense pas qu’il y ait une continuité avec la Juve", indiquait également, vendredi dans Rothen s’enflamme, Patrice Evra, très proche de Paul Pogba.

RMC Sport

Plus d'informations ici.

"Le cauchemar est terminé": le soulagement de Pogba après la réduction de sa suspension pour dopage

Le champion du monde français 2018 Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, a exprimé son soulagement dans un communiqué après avoir vu sa sanction réduite à 18 mois. La Pioche pourra renouer avec la compétition en mars prochain, a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Le cauchemar est terminé": le soulagement de Pogba après la réduction de sa suspension pour dopage

Sanction réduite pour Pogba, qui va pouvoir rejouer dès 2025

Initialement suspendu quatre ans pour infraction aux règles antidopages, Paul Pogba a vu sa sanction réduite par le Tribunal arbitral du sport, selon les informations du Daily Mail confirmées par RMC Sport. L'international français va pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement en janvier avant de possiblement rejouer en match dès mars prochain.

Avec F.Hawkins

>> Les infos sur la réduction de la suspension de Paul Pogba

Golovin prolonge à l'AS Monaco

L'AS Monaco annonce la prolongation d'Aleksandr Golovin pour trois saisons supplémentaires, jusqu'en 2029.

Rennes annonce la nomination d'Arnaud Pouille au poste de président exécutif

Arnaud Pouille remplace Olivier Cloarec au poste de président exécutif du Stade Rennais. C'est le club breton qui a officialisé ce vendredi la nouvelle dans un communiqué.

La réaction de la Fifa à la décision de la Cour de justice de l'UE

Via une déclaration d'un porte-parole, la Fifa réagit à la décision de la Cour de justice de l'Union européenne qui pourrait révolutionner le marché des transferts.

"La FIFA a pris note de la décision rendue aujourd’hui par la Cour de justice de l’Union européenne dans le cadre de l’affaire impliquant le joueur Lassana Diarra."

"La FIFA est satisfaite que la légalité des principes clés du système de transfert ait été reconfirmée dans la décision d’aujourd’hui. La décision ne remet en cause que deux paragraphes de deux articles du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs, que la juridiction nationale est désormais invitée à examiner."

"La FIFA analysera la décision en coordination avec d’autres parties prenantes avant de faire d’autres commentaires."

Les règles de la FIfa sont "contraires au droit" de l'UE, estime la justice

Certaines règles de la Fifa encadrant les transferts entre clubs sont "contraires" au droit de l'Union européenne et "de nature à entraver la libre circulation" des footballeurs professionnels, a tranché vendredi la Cour de la justice de l'UE.

A la demande de la justice belge, la haute juridiction établie à Luxembourg examinait le cas de l'ex-international français Lassana Diarra qui avait contesté, il y a dix ans, les conditions de son départ du Lokomotiv de Moscou. Ce départ était assorti de pénalités financières ayant poussé le Sporting de Charleroi à renoncer à son recrutement.

Rennes: le président Olivier Cloarec va être démis de ses fonctions

Selon les informations d’Ouest-France confirmées par RMC Sport, Olivier Cloarec, président exécutif du club, va être démis de ses fonctions. Une décision prise par la famille Pinault, actionnaire du club, dont les raisons sont pour le moment inconnues. Mais elles pourraient être liées au début de saison raté et sans saveur des Bretons, seulement dixièmes de Ligue 1 avec deux petites victoires au compteur et des défaites à Reims, Strasbourg et Paris. Des annonces officielles sont attendues rapidement.

Szczesny au Barça, c'est officiel

Dans les tuyaux, la signature de Wojciech Szczesny au FC Barcelone est désormais officielle. Le gardien a été sorti de sa retraite pour palier la blessure longue durée de Marc-André ter Stegen. Le Polonais de 34 avait mis un terme à sa carrière cet été après sept saisons passées à la Juventus. Il arrive donc libre, et sera en concurrence au poste avec Inaki Pena.

Neymar de retour à Barcelone? L'hypôthèse de la presse catalane

Neymar n'a pas joué au football depuis 1 an, le Brésilien agite toujours autant les discussions, d'autant qu'il est libre de discuter avec n'importe quel club à partir de janvier prochain, pour une arrivée en juin, à un an de ce qui pourrait être le dernier objectif de sa carrière, la Coupe du monde 2026.

De retour à l'entraînement en Arabie Saoudite, l'ancien numéro 11 du Barça est annoncé par Sport comme une possible recrue des Blaugranas lors de la prochaine intersaison, pour laquelle Laporta rêve de faire un coup (dont il n'a pas forcément les moyens financiers). L'objectif premier serait de faire venir Haaland, mais l'ancien magicien du Camp Nou serait une solution à moindre coût et plus facile à réaliser. Reste quand même à savoir dans quel état physique est Neymar après sa longue absence et ses multiples blessures.

Jérémy Ménez annonce la fin de sa carrière

Sans club depuis mars dernier et son départ de Bari, Jérémy Ménez a annoncé sur les réseaux sa retraite de joueur, à l’âge de 37 ans. L’attaquant international français (24 sélections, 2 buts), formé à Sochaux, a notamment joué à Monaco, au PSG, à Bordeaux, au Paris FC ou à l’AS Rome durant sa longue carrière. "Après 21 saisons au plus haut niveau, je vous annonce la fin du premier chapitre de ce livre magnifique. J’ai vécu énormément de choses à travers ce sport qu’on aime tant et qui nous fait tant vibrer."

Le natif de l’Essonne précise qu’il va tout de même rester dans le monde du ballon rond: "Le football m’a tant apporté et il est temps de lui rendre la pareille en ouvrant ce deuxième chapitre qui s’annonce très excitant et toujours proche du rectangle vert".

L'éternel Cheikh Ndoye retrouve un club

Après la fin de son aventure au Red Star, Cheikh Ndoye s'est engagé ce mardi avec l'AS Cannes.

Anthony Lopes a refusé d'être numéro 2 à Liverpool

Dans un entretien à L'Équipe, Anthony Lopes fait le point sur les opportunités de départ qu'il a eues, et refusées, cet été. Le gardien historique de l'OL regrette que son club de coeur n'ait pas clarifié son intention de le sortir du groupe, ce qui l'aurait convaincu de partir.

"J'ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n'était pas mon objectif à ce moment-là d'être numéro 2. Mais si c'était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent", explique l'international portugais.

Et L'Équipe précise l'identité de cette "très grosse écurie européenne": il s'agit du Liverpool d'Arne Slot, qui aurait donc voulu faire d'Anthony Lopes son gardien remplaçant.

Plus d'informations ici.

Andres Iniesta va prendre sa retraite

Une légende du football mondial va se retirer des terrains. Andres Iniesta (40 ans), auteur du but du titre pour l'Espagne à la Coupe du monde 2010, a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il donne rendez-vous pour une annonce le 8 octobre 2024.

Selon le site Relevo, l'ancien milieu de terrain mythique du FC Barcelone va annoncer sa retraite de footballeur professionnel. Libre depuis la fin de son contrat à l'Emirates Club cet été, il a décidé de raccrocher.

Le Barça aurait un oeil sur David

D'après Sport, le FC Barcelone surveille la situation de Jonathan David (24 ans). L'attaquant canadien arrive en fin de contrat au Losc, où il évolue depuis 2020.

"Le Barça dispose d'informations sur l'opération et regarde le joueur avec attention. Pour l'instant, sans aller plus loin", écrit le quotidien catalan, précisant qu'un attaquant pourrait être recruté peu importe l'avenir de Robert Lewandowski (sous contrat jusqu'en 2026).

Jonathan David a inscrit un triplé le week-end dernier lors de la victoire 3-0 du Losc contre Le Havre. Il compte désormais sept buts en onze matchs toutes compétitions confondues.

Plus d'informations ici.

Balotelli proche de retrouver un club en Espagne

Selon AS, Mario Balotelli pourrait prochainement rechausser les crampons en Espagne. L'attaquant italien, sans club depuis son départ d'Adana Demirspor (Turquie) cet été, serait en discussions avec le CF Intercity, une équipe basée à Alicante qui évolue en troisième division espagnole. Les négociations seraient en bonne voie mais le dossier ne serait pas encore finalisé. Si l'affaire se conclue, le buteur de 34 ans, passé par l'Inter, l'AC Milan, l'OM ou Manchester City, devra attendre le mois de janvier pour enfiler le maillot de l'Intercity en raison d'un point de réglement.

"Merci pour le velours": l'hommage de l'équipe de France à sa légende

"Les émotions... Grizi prend sa retraite internationale après 10 ans de bons et loyaux services. Merci pour le velours, merci pour la passion, merci pour les souvenirs Antoine Griezmann"

Equipe de France: le choc Griezmann en direct

Antoine Griezmann a annoncé ce lundi l'arrêt de sa carrière internationale. Une décision qui surprend à quelques jours de l'annonce de la liste des Bleus par Didier Deschamps en vue du rassemblement d'octobre.

>> Infos réactions, bilans... tout ce qu'il faut savoir sur l'arrêt de Griezmann en équipe de France

Le message de Griezmann qui annonce sa retraite internationale

Antoine Griezmann a donc annoncé sa retraite internationale dans une vidéo de ses meilleurs souvenirs avec les Bleus diffusée sur X et dans laquelle il pose sa propre voix.

"Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France", explique le champion du monde 2018. "Après 10 années incroyables, marquées par des défis, des succès, et des moments inoubiables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu'à septembre dernier, j'ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront gravées à jamais dans nos mémoires. Alors, merci pour ces précieux souvenirs que nous avons créés ensemble."

Une pensée pour Deschamps

Il enchaîne alors avec les remerciements avec les supporters en premier lieu. "Un immense merci également au staff de l'équipe de France et toutes les personnes qui ont travaillé dans l'ombre à Clairefontaine et en déplacement et enfin merci à mon coach (Didier Deschamps). Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif. Je quitte l'équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude."

Coup de tonnerre, Griezmann annonce sa retraite internationale

Enorme coup de tonnerre ce lundi matin. Dans une vidéo montée de près de deux minutes et publiée sur son compte X, Antoine Griezmann (33 ans, 137 sélections, 44 buts) annonce sa retraite internationale. Cette nouvelle complètement inettendue intervient au lendemain du match entre l'Atlético de Madrid et le Real (1-1) et trois jours avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en octobre.

Lors du dernier regroupement en septembre, le champion du monde 2018 avait étalé ses états d'âme au sujet de son utilisation à contre-emploir lors du dernier Euro. "Ma meilleure position? Moi ça a toujours été dans l’axe, cette sensation de liberté", avait-il confié à Telefoot. "J’ai besoin de ça pour me sentir bien mentalement. Mon jeu passe énormément par ma tête, mon mental. Si je suis heureux, tout va bien. Si j’ai des doutes et des questions, on le voit direct. C’est ce qui est arrivé à l’Euro. Il faut que je sois libre dans ma tête, heureux et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres."

Sa dernière sélection restera donc son entrée en jeu face à la Belgique (2-0), le 9 septembre dernier. Il avait fêté la première il y a dix ans face aux Pays-Bas (2-0) en amical, le 5 mars 2014.

Adam Qaroual, la nouvelle pépite du Barça de 12 ans déjà représentée par Jorge Mendes

Le quotidien catalan Mundo Deportivo s'attarde, ce lundi, sur la nouvelle pépite de la Masia, le centre de formation du Barça: Adam Qaroual. A seulement 12 ans, ce très jeune milieu de terrain offensif affole déjà ses adversaires et les observateurs par sa technique hors du commun. Et son talent n'a pas échappé au super agent, Jorge Mendes puisque l'ancien représentant de Cristiano Ronaldo représente déjà ses intérêts.

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato. Le marché est fermé en Europe depuis la fin août mais rouvrira ses portes en hiver pour un mois (du 1er janvier au 3 février en France).

Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato

RMC Sport