RMC Sport mercato

Mercato: deux clubs d'Arabie saoudite seraient intéressés par Varane, poussé vers la sortie par Manchester United

placeholder video
En fin de contrat en juin 2024 avec Manchester United et libre de négocier avec son futur club dès ce lundi, Raphaël Varane aurait la cote auprès d'Al-Ittihad et d'Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Selon le journaliste Ben Jacobs, deux clubs saoudiens auraient montré un intérêt pour Raphaël Varane, en fin de contrat en juin 2024. Alors que Manchester United ne devrait pas activer l'année en option pour une prolongation - le club mancunien ne tire pas pour autant un trait définitif sur le défenseur français - Al-Ittihad et Al-Nassr étudieraient le cas du défenseur de 30 ans.

Si le championnat saoudien ne devrait pas faire autant de folies que l'été dernier - le recrutement local pourrait être favorisé puisque plusieurs clubs ont atteint leur quota d'extra-communautaires - le directeur du football de Manchester United John Murtough s'est récemment rendu en Arabie saoudite.

>> Suivez le mercato en direct

Un gros salaire qui bloque MU

Comptant parmi les plus gros salaire du club, Varane émarge à 340.000 livres par semaine (392.000 euros), l'ancien Madrilène ne compte que sept titularisations cette saison en Premier League (pour quatre entrées en jeu) et n'a pas été épargné par les blessures. À l'instar de David De Gea, qui a quitté Manchester l'été dernier, les Red Devils cherchent à réduire les salaires de leurs joueurs les mieux remunérés afin de libérer des liquidités pour acheter de nouvelles recrues l'été prochain.

AS