RMC Sport mercato

PSG: la prolongation de Zaïre-Emery est en très bonne voie

placeholder video
Joueur indispensable du PSG sous Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery est intransférable aux yeux des dirigeants, qui veulent le prolonger. Selon les informations de RMC Sport, il n’y a pas encore d’accord total mais c’est en très bonne voie.

Il n’a que 17 ans mais Warren Zaïre-Emery est un véritable phénomène de précocité. Titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique, désormais international français depuis novembre (une sélection, un but), le milieu parisien est dorloté par les dirigeants du club de la capitale, qui veulent le prolonger.

Si certaines sources annoncent que la prolongation est bouclée, il n’y a pas encore d’accord total, selon les informations de RMC Sport. Même si ce serait une surprise que cela ne se fasse pas, tout allant dans la bonne direction depuis quelques semaines.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Toutes les parties sont optimistes

Si la prolongation doit se faire, cela ne sera pas annoncé avant ses 18 ans, qu’il fêtera le 8 mars prochain. À l’instant T, tout n’est pas réuni pour dire que le deal se fera à 100%, même si toutes les parties sont optimistes.

De son côté, Warren Zaïre-Emery a toujours clamé son envie de rester à Paris. Un sentiment que Nasser Al-Khelaïfi appréciera, lui qui n’a pas tari d’éloges à propos du jeune milieu à l’issue de la qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après le nul à Dortmund (1-1). Un match où Zaïre-Emery avait marqué le but égalisateur.

"Warren Zaïre-Emery est un magnifique joueur, je suis fier de lui", avait lancé le président du PSG au micro de RMC Sport à propos du milieu de terrain de 17 ans.

Interrogé ce mardi en conférence de presse, à la veille du Trophée des champions contre Toulouse au Parc des Princes, Danilo Pereira s’est lui aussi montré bluffé par le talent de son jeune coéquipier.

"Warren, c’est le jeune le plus fort que j’ai vu jouer au foot. Pas seulement parce qu’il est fort. Sa mentalité, la façon dont il vit et travaille au quotidien. C’est un phénomène", a expliqué le Portugais. Un phénomène qui entend bien continuer à bluffer tout le monde.

AS avec Fabrice Hawkins