RMC Sport

Dortmund: Aubameyang préfèrerait le PSG à la Chine (Kicker)

-

- - AFP

Selon le magazine allemand Kicker, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) serait prêt à refuser une offre pharaonique d’un club chinois. L’attaquant de Dortmund, sacré meilleur buteur de Bundesliga (31 buts), serait en revanche tenté par le projet parisien.

Si dans le Landerneau de la Ligue 1, on se passionne pour l’avenir de Kylian Mbappé, en Allemagne, celui de Pierre-Emerick Aubameyang trône au sommet des feuilletons les plus suivis. Son statut de meilleur buteur de la Bundesliga (avec 31 réalisations) conquis samedi d’un doublé face au Werder Brême n’a jamais qu’ajouter l’intérêt que suscite le Gabonais du Borussia. Pisté par le club de Tianjin en Chine, où l’attendrait une salaire mirobolant (Bild évoquait 120 millions d’euros dur cinq) capable de nourrir 100 générations d’Aubameyang, l’ancien de Saint-Etienne ne serait pas intéressé par l’option chinoise, indique Kicker.

A lire aussi >> Aubameyang, meilleur buteur, entre dans l'histoire

Une décision la semaine prochaine ?

En revanche, le Gabonais (26 ans) serait séduit par le projet parisien. Le joueur a souvent répété que son rêve était de porter un jour les couleurs du Real Madrid, option qui ne semble pas à l’ordre du jour. D’après Kicker, Aubameyang devrait néanmoins se décider rapidement. Si le Borussia a encore la finale de Coupe d’Allemagne à disputer, il est prévu que l’attaquant rencontre son directeur sportif Mickaël Zorc la semaine prochaine. Et une décision pourrait être prise.

A lire aussi >> EXCLU RMC SPORT. Aubameyang : "Le PSG s’y est mal pris avec moi"

A lire aussi >> Chine: devenir le joueur le mieux payé au monde tenterait Aubameyang

S.R