RMC Sport mercato

"Elle est devenue folle", le gros tacle d’un ancien dirigeant de l’AS Rome contre Véronique Rabiot

placeholder video
Walter Sabatini, ancien directeur sportif de l’AS Rome, regrette de ne pas avoir réussi à recruter Adrien Rabiot quand il était au PSG en jetant la faute sur sa mère et agent, Véronique, qu’il critique très fortement.

Un gros tacle pour une vieille rancœur. Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Walter Sabatini, ancien directeur sportif de plusieurs clubs italiens (Palerme, Lazio, AS Rome, Bologne ou Inter Milan) a violemment critiqué Véronique Rabiot, mère et conseillère d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de l’OM. L’ancien dirigeant italien explique s’être heurté à des échanges très compliqués avec cette dernière au moment où il souhaitait faire venir Rabiot à l’AS Rome.

"Massara traduisait, mais il avait honte de lui dire toutes les insultes que je lui avais dites"

"Le seul vrai grand regret c'est Rabiot, c'est entièrement la faute de sa mère, Véronique", lance-t-il. "L'année précédente, le PSG m'avait donné plus de 30 millions pour Marquinhos (en 2013), je ne pouvais pas le prendre gratuitement. Quand elle l'a découvert, elle est devenue folle. Elle détestait le PSG, mais peut-être voulait-elle aussi l'argent de l’indemnité de transfert, en plus des 3 millions de commission. Je me souviens que Massara (actuel directeur sportif de Rennes, NDLR) traduisait, mais il avait honte de lui dire toutes les insultes que je lui avais dites."

Adrien Rabiot avait signé son premier contrat professionnel avec le PSG en 2012, année lors de laquelle il avait fait ses premiers pas avec l’équipe première. Le milieu de terrain a finalement quitté le club en 2019 à l’issue d’une relation très conflictuelle avec la direction. Il avait été mis au placard lors des six derniers mois de la saison en raison de son refus de prolonger son contrat. Une situation récemment dénoncée par Véronique Rabiot dans l’émission "Complètement d’enquête" sur France 2.

"On avait une très bonne entente", a-t-elle assuré. "Il (Nasser Al-Khelaïfi) ne gère pas le ‘non’", avait-elle ajouté, le décrivant comme quelqu'un qui réagit par la "colère" et "surtout" par une volonté de faire "la guerre" à ses détracteurs. Le 16 mars dernier, les supporters du PSG avaient réservé un accueil très hostile à Rabiot lors du match PSG-OM (3-1) en déployant plusieurs banderoles insultantes contre lui, sa mère mais aussi son père, décédé en 2019. Sa mère a d’ailleurs décidé de porter plainte la semaine dernière.

NC