RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: l'OL annonce une nouvelle date pour boucler la vente à Textor

Suivez en direct toutes les infos mercato à trois semaines de l'ouverture du marché d'hiver. Où jouera Cristiano Ronaldo? Quel club va se renforcer?

L'OL annonce une nouvelle date pour boucler la vente à Textor

Dans un communiqué ce samedi, l'OL annonce une nouvelle date pour la vente à John Textor: "Compte tenu des délais techniques inhérents à ce type d'opérations, le closing devrait intervenir le 19 décembre."

Le Bayern veut faire revenir Nübel après la blessure de Neuer

Selon les informations de Sky Sport, le Bayern Munich songerait à rappatrier Alexander Nübel, prêté à l'AS Monaco jusqu'à la fin de saison, plus tôt que prévu. Ce qui serait la conséquence de la grave blessure de Manuel Neuer. Le gardien monégasque serait disposé à rentrer en Allemagne dès cet hiver.

Nantes préparerait une offre pour Glen Kamara (Rangers)

Selon The Times, le FC Nantes prépare une offre pour recruter le milieu de terrain des Rangers, Glen Kamara. Le média britannique parle d'une proposition de 6 millions de livres, soit un peu moins de 7 millions d'euros pour le milieu de terrain international finlandais (48 sélections - 1 but). Agé de 27 ans, celui qui a été nommé joueur finlandais de l'année, est sous contrat avec le club écossais jusqu'en juin 2025.

PSG: Messi veut "certainement" rester, assure Al-Khelaïfi, qui discutera avec l'Argentin après le Mondial

Dans une interview à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG a assuré que Lionel Messi voulait "certainement" rester au PSG où son contrat se termine l'été prochain (il dispose d'une année en option). Il discutera de son avenir après la Coupe du monde.

"Il est très heureux, vous pouvez le voir avec l'équipe nationale, insiste le dirigeant qatari. Si un joueur n'est pas content, on verrait que ses performances ne sont pas bonnes avec l'équipe nationale. Il a joué de manière fantastique cette saison pour nous, il a marqué beaucoup de buts et de passes décisives pour le national l'équipe et pour le club. Donc, ce que nous avons convenu ensemble, c'est de nous asseoir ensemble. Mais les deux parties - notre côté du club et lui - sont très heureuses, donc nous parlerons après la Coupe du monde."

OL: un conseil d'administration convoqué en urgence, la vente enfin validée?

Selon L'Equipe, le conseil d'administration de l'OL a été convoqué en urgence ce vendredi à 13h30. La réunion devrait permettre de boucler la prise de contrôle de John Textor par sa société Eagle football, après plusieurs reports, selon le quotidien.

Julien Sablé aux commandes de la réserve de l'OGC Nice dès lundi

Le jeu des chaises musicales se poursuit à Nice depuis l'arrivée de Florent Ghisolfi comme directeur sportif. L'ancien dirigeant lensois a ramené dans ses valises de l'Artois Laurent Bessière et Ghislain Dubois. Le premier va prendre les commandes du pôle performance, le second va l'assister dans sa mission comme c'était déjà le cas à Lens. La cellule de recrutement aussi connaît un lifting, à commencer par l'arrivée de Sébastien Squillaci pour épauler le nouveau directeur sportif.

Lucien Favre lui est toujours là mais Didier Digard, jusqu'alors entraîneur de la réserve (N3), a rejoint son staff. Pour le remplacer, Julien Sablé a été choisi par Florent Ghisolfi. À 42 ans, l'ancien Stéphanois (joueur, directeur du centre de formation, adjoint, entraîneur) retrouve des couleurs qu'il a porté entre 2009 et 2012. Il aura pour mission de maintenir l'équipe en National 3 (onzième sur quatorze) et de faire émerger de nouveaux talents pour qu'ils intègrent le groupe professionnel.

Maxime Tilliette

Monaco sur la piste d'un jeune norvégien

Monaco intéressé par un jeune norvégien. Comme indiqué par le Nieuwsblad, le défenseur norvégien Jesper Daland (22 ans) a fait bonne impression au staff de Philippe Clément. 

Le joueur du Cercle Bruges, club satellite de l'ASM, a participé au stage des monégasques à Benidorm, avant de regagner son club aujourd'hui. Il est entré en jeu en deuxième mi-temps mercredi soir lors du match amical face au FC Séville (1-1).

L'international u21 norvégien va finir la saison en Belgique mais l'ASM veut le faire rejoindre la principauté la saison prochaine. 

Maxime Tilliette

Al-Khelaïfi dit "pourquoi pas" à Rashford au PSG en fin de contrat

Dans une interview à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi ouvre la porte à une arrivée de Marcus Rashford au Paris Saint-Germain en fin de contrat. L'attaquant anglais de 25 ans est engagé avec Manchester United jusqu'en juin 2023.

"C'est un joueur vraiment épatant. Si c'est gratuit, tous les clubs seront après lui, c'est certain. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé auparavant. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ? S'il est agent libre, nous pouvons bien sûr lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons", a déclaré le président du PSG.

À compter du 1er janvier, Marcus Rashford sera libre de s'engager avec un autre club en vue d'une signature effective au 1er juillet.

Plus d'informations ici.

Yvann Maçon (ASSE) prêté au Paris FC

Piston gauche titulaire de Laurent Battlès à Saint-Etienne lors de la première partie de la saison, Yvann Maçon quitte Geoffroy Guichard pour poser ses bagages à Charléty. Le latéral de 24 ans est prêté au Paris FC jusqu'à la fin de la saison.

"Rejoindre le Paris FC, c’est d’abord un choix sportif. C’est un club que je suis depuis plusieurs années. Le projet est très intéressant. J’ai eu le directeur sportif, Frédéric Hébert au téléphone. Son discours m’a convaincu. J’arrive ici avec l’ambition de faire une bonne seconde partie de saison avec mes nouveaux coéquipiers", a réagi le joueur.

John Textor dément des "fake news" et assure que son rachat de l'OL est toujours d'actualité

Alors que des rumeurs assurent que l’OL ne va pas être vendu à John Textor, le club rhodanien, contacté par RMC Sport, dément formellement: "En l’état des informations fournies par John Textor, OL Groupe estime qu’il existe une probabilité suffisante qu’un closing ait lieu rapidement."

John Textor s'est lui-même exprimé sur Twitter en indiquant qu'il s'agissait de "fake news". "Nous n'avons jamais dévié de notre engagement à réaliser notre investissement à l'OL. Veuillez vous fier uniquement à nos déclarations publiques, faites par le biais des canaux officiels et des communiqués de presse."

Ce serait bouclé pour Endrick au Real Madrid

Fin du feuilleton Endrick? D'après le journaliste Fabrizio Romano de Sky Sports, le Real Madrid a bouclé le transfert de la pépite brésilienne de 16 ans Endrick.

Les différentes parties ont un accord verbal pour un transfert à l'été 2024. Le Real Madrid paiera 60 millions d'euros + 12 à Palmeiras. L'objectif est de signer tous les documents d'ici la fin du mois.

Le jeune attaquant n'a participé qu'à sept matches chez les professionnels.

Ronaldo décidera de son avenir après le Mondial

Contrairement à ce qui a été dit ces derniers jours dans la presse, il n'y aurait aucun accord entre Cristiano Ronaldo et le club saoudien d'Al-Nassr. D'après le journaliste Fabrizio Romano, Cristiano Ronaldo ne prendra aucune décision avant la fin du Mondial au Qatar.

Cependant, une offre d'Al-Nassr pour un contrat de 200 millions d'euros par an jusqu'en 2025 existe bien.

>>> plus d'informations par ici

En galère à Elche, Pastore cherche un nouveau club

Javier Pastore, qui a joué seulement un match de Liga avec Elche cette saison, souhaiterait trouver un nouveau club. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (33 ans) a assuré à So Foot qu’il souhaitait "plus de temps de jeu et de continuité".

>> Toutes les informations ici.

Le feuilleton vente de l'OL continue... avec Textor

C'est un feuilleton qui n'en finit pas. l'OL avait fixé à John Textor une deadline à dimanche puis à mercredi pour obtenir tous les documents nécessaires à la vente. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, OL Groupe donne un nouveau délai à l'homme d'affaires américain (sans cette fois fixer de date). "Sur la base des déclarations et des fortes assurances d'Eagle Football et de M. John Textor, les vendeurs et la Société ont considéré qu'au vu des progrès réalisés, il existait une probabilité suffisante qu'un closing ait lieu rapidement."

>> Plus d'infos à venir

Gakpo envisage un départ mais n'a pas été approché par Manchester United

Courtisé par Manchester United l'été dernier, Cody Gakpo, autuer d'une excellente Coupe du monde avec les Pays-Bas, confie avoir mal vécu l'échec du transfert. Il brille finalement avec le PSV Eindhoven et attend patiemment un possible transfert même si les Red Devils ne sont pas encore revenus à la charge.

"J'ai appris de ça, a-t-il confié au média néerlandais NRC. Je vais faire différemment. Ce qui vient, cela vient. Supposons que vous vouliez passer du RKC (Waalwijk) au PSV, mais que ce club ne vienne pas. Ensuite, vous pouvez paniquer. J'ai pensé à Manchester United et j'ai commencé à douter. Leeds United est venu et je me suis demandé si je devais y aller."

"Maintenant, j'attends tout. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Manchester United. Quand ils viendront, j'y penserai."

Liverpool: l'entourage d'Amrabat aurait rencontré Klopp

Sofyan Amrabat (26 ans), brillant avec le Maroc pendant la Coupe du monde, intéresserait plusieurs cadors de Premier League, dont Liverpool. Selon Foot Mercato, l'entourage du milieu de terrain aurait même rencontré Jürgen Klopp. Mais le joueur de la Fiorentina suscite de nombreuses autres convoitises, dont celle de Tottenham et de l'Inter Milan.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs du mercato.

RMC Sport