RMC Sport

Mercato: Al-Khelaïfi dit "pourquoi pas" à Rashford au PSG, mais "impossible" pour Ronaldo

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, déclare être intéressé par Marcus Rashford, en fin de contrat à Manchester United. Le dirigeant qatari écarte par ailleurs toute possibilité de faire signer Cristiano Ronaldo à Paris.

À deux jours de France-Angleterre, cette petite sortie va-t-elle s'immiscer dans l'esprit de Marcus Rashford? Dans une interview dévoilée ce jeudi par Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi déclare être intéressé pour recruter librement l'attaquant anglais de Manchester United au Paris Saint-Germain. Le contrat du joueur expire en juin 2023.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Peut-être cet été, pourquoi pas?", suggère le président qatari du PSG, confirmant au passage que des discussions ont déjà eu lieu par le passé. "C'est un joueur vraiment épatant. Si c'est gratuit, tous les clubs seront après lui, c'est certain. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé auparavant. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties", ajoute-t-il.

Des discussions en janvier ?

"S'il est agent libre, nous pouvons bien sûr lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant, nuance ensuite Al-Khelaïfi. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons".

Marcus Rashford sera libre de s'engager à compter du 1er janvier avec un autre club en vue d'une signature effective au 1er juillet. Ses trois buts à la Coupe du monde 2022 confirment son retour en forme après une saison précédente galère. Avec les Red Devils, son bilan depuis août est de huit buts et trois passes décisives en 19 matchs.

>> Toutes les informations mercato en direct sur RMC Sport

Ronaldo au PSG ? "Impossible"

Dans cette même interview à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi est interrogé sur la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain. Après tout, l'attaquant portugais de 37 ans est libre de tout contrat, depuis sa résiliation avec Manchester United survenue en plein Mondial.

Mais contrairement au dossier Rashford, le président qatari ferme la porte. "Il est une légende, une star. Le footballeur, je l'admire. (...) Le problème aujourd'hui pour nous est que nous avons déjà le poste (rempli)", explique-t-il, avant de conclure en affirmant qu'il est "honnêtement impossible" d'engager CR7 à Paris.

JA