
Bayern: fin de saison pour Manuel Neuer, qui s'est cassé une jambe au ski
Au contraire de ses coéquipiers du Bayern, Manuel Neuer ne va pas retrouver les chemins de l'entraînement de sitôt. En vacances au ski - discipline généralement déconseillée voire interdite aux sportifs - après l'élimination allemande au premier tour du Mondial et avant la reprise avec son club, le gardien s'est fracturé une jambe, a t-il annoncé sur ses réseaux sociaux.
"Salut les gars, que dire, la fin de l'année aurait certainement pu mieux se passer... En essayant de me vider la tête au ski, je me suis cassé la jambe", a-t-il écrit. La légende du Bayern a officialisé la fin de sa saison après cette grosse blessure, qui l'éloignera des terrains plusieurs mois. "L'opération s'est très bien passée hier. Merci à l'équipe médicale ! Par contre ça fait mal de savoir que la saison actuelle est terminée pour moi."
Une bonne nouvelle pour le PSG?
Comme il l'a lui-même laissé entendre, il aurait difficilement pu vivre une pire fin d'année sur le plan sportif, après l'élimintion en phase de groupes de la Coupe du monde, où ses performances ont été fortement critiquées, notamment face au Japon.
L'absence de Neuer représente un coup dur pour le Bayern, qui doit affronter le PSG en huitième de finale de la Ligue des champion, le 14 février et le 8 mars.
Alors que Sadio Mané est toujours incertain, le forfait de Neuer s'ajoute à celui de Lucas Hernandez. Cet avant, pendant et après Coupe du monde aura décidément laissé des traces dans l'effectif du Bayern, sur le plan mental et physique. Le club bavarois pourrait se mettre en quête d'un gardien durant le mercato d'hiver, à moins de privilégier l'option Sven Ulreich, actuelle doublure de Manuel Neuer.