RMC Sport

Gameiro, Pogba, Lemina… Le meilleur des rumeurs de transferts de ce mardi

-

- - AFP

En France, en Italie, en Espagne et en Angleterre, les rumeurs concernant le marché des transferts vont bon train ce mardi. Petite revue de presse des révélations de ce début de matinée avec au menu une poignée de cadors européens et une louche d’internationaux français.

Le Barça refuse de lâcher plus de 25 millions d’euros pour Gameiro

Kevin Gameiro s’affiche en Une du quotidien Sport ce mardi. Pour titre : « 25 millions pour Gameiro (et pas un centime de plus) ». L’attaquant français de 29 ans fait figure de priorité pour Luis Enrique en attaque, comme doublure à son trio Messi-Suarez-Neymar, mais le coach du Barça juge le FC Séville bien trop gourmand, annonce le journal catalan. Pour lâcher l’ancien Parisien, auteur de 29 buts en 52 matches la saison dernière et sous contrat jusqu’en 2018, le club andalou demande le montant de sa clause : 40 millions. S’il se refuse à verser une telle somme, le champion d’Espagne ne rechignerait pas à améliorer son offre en y ajoutant un joueur. Le milieu offensif croate, Alen Halilovic, prêté la saison passée à Gijon, plaît beaucoup aux Sévillans. En priant pour que le club désormais coaché par Jorge Sampaoli s’assouplisse, Enrique se concentrerait en attendant sur le recrutement d’un arrière gauche et d’un défenseur central. Oui, ce sont les deux postes de Jérémy Mathieu.

A lire aussi >> Digne : "Un super kiff de jouer avec Messi"

André Gomes tout proche du Real

C’est la Une de Marca ce mardi matin : André Gomes tout proche de rejoindre le Real Madrid. Zinedine Zidane voit le milieu offensif de 22 ans, comme le successeur de Luka Modric (30 ans) à moyen terme. Si sa demande initiale était de 65 millions d’euros, le FC Valence pourrait se contenter de 50 plus un bonus compris entre 5 et 10 pour lâcher le tout récent champion d’Europe avec le Portugal. Le natif de Porto, formé au Benfica, a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en trente matches de Liga la saison dernière avec Valence. De quoi également motiver le Barça, la Juve, Manchester United et le PSG. En vain a priori.

A voir aussi >> un fan tente un selfie avec Benzema et se fait plaquer au sol

Leicester veut 54 millions d’euros pour Mahrez

Il va falloir se montrer généreux pour s’offrir Riyad Mahrez cet été. Après avoir vu N’Golo Kanté filer à Chelsea, Leicester veut absolument conserver son milieu offensif. Ou bien récolter une jolie somme. Inspirés par les 62,5 millions d’euros versés par Manchester City à Liverpool pour Raheem Sterling lors du dernier mercato estival, les Foxes vont réclamer 54 millions pour l’international algérien, qui ne dispose pas de clause, dévoile le Telegraph. Et pour ne pas altérer le moral du joueur de 25 ans, prolongé en août dernier jusqu’en 2019 avec 42 000 euros par semaine à la clé, le champion d’Angleterre lui proposerait désormais quasiment le triple (120 000). Arrivé du Havre à l’hiver 2014, le natif de Sarcelles a compilé 17 buts et 10 passes décisives en 37 matches de championnat, avant d’être élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs.

A lire aussi >> Pourquoi Antonio Conte aime N'Golo Kanté

Manchester United retarde l’annonce des numéros de maillots (pour y placer celui de Pogba)

Pour le Sun, n’en déplaise au Real Madrid, la signature de Paul Pogba à Manchester United serait imminente. En faveur du milieu de terrain français de la Juventus : un contrat de cinq ans et 241 000 euros par semaine. Le tabloïd anglais révèle ainsi que les Red Devils jouent la montre pour officialiser les numéros de maillots de son groupe. Le club mancunien souhaite attendre la fin de la tournée en Chine (à la fin du mois) pour débuter la production de maillots floqués. D’ici là, José Mourinho & co s’impatientent de voir Pogba revenir de ses vacances aux Etats-Unis et signer son contrat.

A lire aussi >> Le Real court après le temps (et l'argent) pour s'offrir Pogba

A lire aussi >> Zidane : "Bien sûr que j'aime Pogba"

La Juve contactée par le Betis pour Lemina

S’il a vu son option d’achat de 9,5 millions d’euros levée en avril, Mario Lemina va-t-il vraiment évoluer avec la Juve la saison prochaine ? Le Betis Séville a une toute autre idée en tête. A l’instar de son flirt avec Benjamin Stambouli, le dixième du dernier exercice de Liga chercherait à se renforcer au milieu de terrain avec des joueurs jouant ou ayant joué en Ligue 1. Et l’ancien Marseillais aurait tapé dans l’œil du club andalou, assure L’Equipe. Le quintuple champion d’Italie n’a guère été emballé par la perspective de lâcher l’international gabonais de 22 ans mais le Betis devrait rapidement retenter sa chance. Après avoir débuté la saison 2015-2016 avec l’OM, Lemina a disputé dix matches de Serie A (deux buts), deux de Coupe d’Italie et un de Ligue des champions avec la Vieille Dame.

A lire aussi >> Ces ex de Ligue 1 que l'OM pourrait rapatrier 

Regattin très sensible à l’intérêt de Saint-Etienne

Motivé à l’idée de rejoindre l’Espagne où Grenade s’intéresse à lui, Adrien Regattin pourrait rester en France. Après avoir décliné les propositions de Caen et de Montpellier, le milieu offensif, dont le contrat vient d’expirer à Toulouse, serait motivé à l’idée de rejoindre Saint-Etienne, dévoile L’Equipe ce mardi. Les Verts étudient le profil de l’international marocain de 24 ans mais n’en font pas encore leur priorité.

A lire aussi >> Saint-Etienne tombe sur l'AEK Athènes

A lire aussi >> Tabanou va quitter Swansea

Jérémy Bilinski