RMC Sport

Digne : "Un super kiff' de jouer avec Messi"

Lucas Digne

Lucas Digne - AFP

EXCLU RMC Sport - Le néo-Barcelonais Lucas Digne était l’invité de l’After ce dimanche sur RMC. S’il s’est d’abord fixé comme objectif de progresser, le latéral gauche (22 ans) espère gratter du temps de jeu malgré une grosse concurrence. Il confie par ailleurs son excitation à l’idée de côtoyer plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Et notamment Lionel Messi.

Lucas, avez-vous déjà croisé les stars barcelonaises ?

Je n’ai pas pu les croiser. Je suis resté seulement le 14 juillet pour signer, puis après pour la présentation. Je suis ensuite parti en vacances en famille. La reprise est prévue le 8 aout.

Vous allez retrouver les Français Samuel Umtiti et Jérémy Mathieu…

Ça fait maintenant longtemps que je joue avec Samuel. Ça fait plaisir de se retrouver dans le plus grand club du monde avec lui. C’est toujours mieux de connaitre quelqu’un. Il y avait déjà Jérémy Mathieu.

Quels seront vos objectifs, en termes de temps de jeu notamment ?

Je ne me suis fixé aucun objectif. Je vais là-bas pour montrer mes qualités. Pour me donner à fond tous les jours. Si j’avais des doutes, je ne serais pas allé à Barcelone. Je suis conscient que c’est un très grand club, qu’il y a de la concurrence. Ça sera à moi de démontrer au quotidien mes qualités. De montrer que je suis à Barcelone pour progresser et pour jouer aussi.

Avez-vous reçu d’autres offres cet été ?

Oui, j’ai eu d’autres propositions en provenance d’Angleterre. Mais pour moi, le Barça est le plus grand club du monde. C’est un projet sportif énorme. Il n’y en a pas de plus grand. C’est le rêve de tous les joueurs de football de pouvoir évoluer au Barça. C’est un rêve qui se réalise. J’en suis très heureux.

Quel est votre sentiment à l’idée d’évoluer bientôt avec le plus grand joueur du monde, Lionel Messi…

C’est sûr que c’est quelque chose. Il y a dans ce club les meilleurs joueurs du monde. C’est forcément valorisant de les côtoyer. Ça va juste être un super kiff’.

A lire ici >> Lucas Digne signe pour cinq ans

A lire ici >> Digne se félicite du début de "sa grande aventure" 

A lire ici >> Digne : "Je pense avoir mérité ma sélection"

la rédaction