RMC Sport

Gianluigi Donnarumma: les dessous d’une prolongation avortée… selon son agent Mino Raiola

En refusant de prolonger à l’AC Milan, le jeune gardien italien Gianluigi Donnarumma a suscité de nombreuses réactions. Dimanche, son agent Mino Raiola est revenu sur les négociations avec les dirigeants lombards. Sans les épargner.

Rarement une non-prolongation aura fait autant de bruit. Agé de 18 ans, le gardien italien Gianluigi Donnarumma a décidé de ne pas accepter le nouveau contrat de ses dirigeants à l'AC Milan. Lié au club milanais jusqu’en 2018, il pourrait donc quitter son club cet été.

>> LE MERCATO EN DIRECT

"Il a ressenti un manque cruel de soutien du club"

En attendant un éventuel transfert, son agent Mino Raiola a convoqué plusieurs médias italiens afin de donner sa version des faits. "Gianluigi voulait prolonger avec l’AC Milan, avoue le conseiller. Dans sa tête, Gianluigi n’avait pas le moindre doute. Ils nous ont forcés (à rompre les négociations). A partir de là, il m’a dit : "Sincèrement Mino, je ne le sens pas, je ne peux ni négocier, ni accepter leurs propositions dans cette atmosphère, vu comment ils se comportent avec moi et ma famille". Il a ressenti un manque cruel de soutien du club. Si un grand joueur veut quitter une équipe, le club n’a pas à menacer de détruire sa carrière, de ne pas le faire jouer… J’assume à 100% la non-prolongation de Gigi." 

A lire aussi>> Donnarumma trop gourmand pour le PSG?

"Nous n’avons discuté avec aucun autre club"

Le crack italien a-t-il des contacts pour rebondir loin de Milan ? "Nous n’avons discuté avec aucun autre club, promet Raiola. Nous n’avons d’accord avec aucune autre équipe. Et nous ne le ferons pas dans un futur proche." Evidemment, on n’est pas obligé de le croire.

A lire aussi>> Des supporters de l’AC Milan jettent des faux billets sur le but de Donnarumma

AB