RMC Sport

Giroud va rester... jusqu'en juin

Courtisé par le Celtic Glasgow et de nombreuses équipes de Ligue 1, l’attaquant Olivier Giroud va finalement rester au Tours FC.

Les dirigeants tourangeaux ont fait savoir ce midi que leur attaquant Olivier Giroud était intransférable durant ce mercato hivernal. « On a une histoire à construire ensemble, a précisé le manager général Max Marty. Rien n'est joué pour la montée ou pour le maintien. Alors par respect pour nos supporters et nos partenaires, nous devons mettre tous les atouts de notre côté. Nous devions l'annoncer maintenant afin qu'il se reconcentre. »
Pas vraiment contrarié, Olivier Giroud (que Max Marty était allé chercher à Grenoble à une époque où le joueur gambergeait beaucoup) a assuré que "ce n'était pas une corvée de rester à Tours, d'autant que le challenge de fin de saison est intéressant." Pour autant, le Chambérien partira au mois de juin et devrait d'ailleurs annoncé d'ici la fin du mercato hivernal sa prochaine destination, comme l'avait fait un certain Guillaume Hoarau il y a deux ans quand il jouait au Havre avant de signer au PSG.

Maxime Gras (RMC Sport)