"J'ai tout donné pour jouer", Neymar remercie Al-Hilal après avoir joué sept matchs en un an et demi

Des remerciements et quelques regrets. Neymar (32 ans) a publié un message d'adieu à Al-Hilal sur son compte Instagram, ce mardi au lendemain de l'annonce de la résiliation de son contrat d'un commun accord. Recruté par le club saoudien en 2023 contre 90 millions d'euros en provenance du PSG, le milieu offensif a seulement joué sept matchs en raison d'une grave blessure au genou gauche en octobre 2023, puis d'une rechute aux ischio-jambiers quelques jours après avoir effectué son retour, un an plus tard.
"J'aurais aimé que nous vivions de meilleurs moments ensemble sur le terrain"
L'ancienne star du Barça assure avoir "tout donné" pour le club saoudien tout en regrettant ne pas avoir joué davantage.
"A tout le monde à Al Hilal, aux fans, merci", a-t-il écrit. "J'ai tout donné pour jouer et j'aurais aimé que nous vivions de meilleurs moments ensemble sur le terrain. A l'Arabie saoudite, merci de m'avoir offert, à moi et à ma famille, une nouvelle maison et de nouvelles expériences. Je connais maintenant la vraie Arabie saoudite et j'ai des amis pour la vie. J'ai toujours ressenti votre amour et votre passion pour le jeu. Je suivrai votre parcours en tant que club et en tant que pays jusqu'en 2034 (année où le pays accueillera la Coupe du monde, NDLR). Votre avenir sera incroyable, des choses spéciales se produisent. Et je vous soutiendrai toujours!"
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Lors de son passage à Riyad, Neymar a marqué un but et délivré trois passes décisives, tout en décrochant un titre (le championnat saoudien) même s'il y a participé de très loin. Selon la presse brésilienne, Neymar a accepté de faire une croix sur 15% des 65 millions de dollars de salaires (62 millions d'euros) encore dus par le club saoudien jusqu'à l'été prochain, soit environ 10 millions d'euros.
Neymar devrait prochainement s'engager en faveur de Santos, son club formateur. Toutes les parties sont tombées d'accord pour l'arrivée de l'international brésilien, qui devrait s'engager jusqu'à la fin de la saison. Il pourrait ensuite viser un retour en Europe ou rester au Brésil en visant une participation à la Coupe du monde 2026.