RMC Sport

Juventus : Allegri veut garder Pogba… et Lemina

Invité à s’exprimer sur le prochain mercato d’été, Massimiliano Allegri a avoué qu’il aimerait beaucoup conserver Paul Pogba une saison supplémentaire. L’entraîneur de la Juventus Turin souhaiterait aussi garder Mario Lemina, prêté par l’OM.

La Juventus Turin pourrait encore avoir l’accent français la saison prochaine. C’est en tout cas le souhait de Massimiliano Allegri. L’entraîneur des vice-champions d’Europe en titre a en effet confié en conférence de presse qu’il ne souhaitait se séparer ni de Paul Pogba, courtisé par les plus grands clubs européens, ni de Mario Lemina.

« Si je dois choisir entre 100 millions ou Pogba ? Je préfère garder Pogba, a-t-il lâché. Cette équipe peut avoir un grand avenir, un excellent travail est fait dans la recherche de jeunes joueurs de qualité. Paul est bien avec nous. Le but est d’améliorer encore l’équipe l’année prochaine. » 

« Lemina peut devenir un joueur de la Juve »

Un peu plus surprenant, Allegri a aussi déclaré qu’il comptait sur Mario Lemina, prêté par l’OM avec option d’achat obligatoire et qui n’a disputé que huit matchs de Serie A cette saison. « On n’a pas encore parlé du prochain mercato, mais Lemina a grandi, il joue devant la défense mais il doit encore s’améliorer en phase défensive et tactiquement. Il a de bonnes qualités, il peut devenir un joueur de la Juve. »