RMC Sport

Juventus: Pirlo tout proche de sa première recrue

Nommé entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo s’est rapidement attaqué au mercato estival. L’ancien milieu serait en passe d’obtenir le premier renfort de sa carrière de technicien avec l’arrivée surprise d’un joueur.

Maurizio Sarri licencié, Andrea Pirlo a pris les rênes de la Juventus pour sa première expérience en tant qu’entraîneur. Après avoir rapidement pris des décisions fortes avec les départs de Blaise Matuidi vers l'Inter Miami et Gonzalo Higuain, le nouveau technicien devrait enregistrer sa première recrue avec l’arrivée de Weston McKennie. Une arrivée surprise tant le joueur reste assez méconnu du grand public.

Un prêt avec option d’achat

Selon les informations de Sky Italia, le club turinois aurait trouvé un accord avec Schalke 04 pour le prêt avec option d’achat du milieu de 21 ans. Arrivé en 2016 en Allemagne, l’international américain (19 sélections) sort d’une saison pleine en Bundesliga avec 28 apparitions pour trois buts. Winston McKennie deviendrait ainsi le premier joueur américain de l’histoire de la Juve.

La Juventus paierait ainsi un peu plus de trois millions d’euros cet été et pourrait recruter définitivement le milieu axial en échange de 18M€ supplémentaires. Les deux clubs finaliseraient actuellement les détails de la transaction. 

La Juve se renforce au milieu

L’arrivée de Winston McKennie peut surprendre mais elle montre la volonté d’Andrea Pirlo de renforcer l’entrejeu de la Vieille Dame après le départ de Matudi vers l’Inter Miami et en attendant un éventuel transfert de Sami Khedira lors du mercato.

Pas forcément le joueur le plus technique de Schalke, le natif du Texas s’y est fait connaître par une grosse activité et une capacité à multiplier les courses.

>> Les infos du mercato sont à suivre sur RMC Sport

Outre le recrutement de l’Américain, Andrea Pirlo pourra également compter sur celui d’Arthur. Mais à la différence de l’ancien joueur de Schalke, la signature du Brésilien a été bouclée avant la nomination du Maestro sur le banc de la Juve dans le cadre d’un échange avec le Barça pour Miralem Pjanic. Sauf rebondissement de dernière minute, Winston McKennie devrait donc bien être la première recrue de la carrière du nouveau technicien turinois.

JGL