RMC Sport

Juventus: Ronaldo exfiltre ses voitures de Turin et alimente les rumeurs d’un départ

Une société de transport portugaise s’est chargée d’enlever sept voitures de luxe du garage de Cristiano Ronaldo à Turin. En pleine nuit, sous les yeux du quintuple Ballon d’Or. De quoi appuyer les rumeurs l’annonçant sur le départ, alors que la Juventus n’est pas certaine de disputer la prochaine Ligue des champions.

Un camion de transport stationné dans la nuit de Turin et des voitures de luxe qui s’y engouffrent, une par une, prêtes à prendre la route. Le tout sous l’œil attentif de Cristiano Ronaldo. Une vidéo diffusée ce lundi par le site Per Sempre Calcio montre l’attaquant de la Juventus en train de superviser l’exfiltration de ses véhicules par la société RodoCargo, basée à Lisbonne. Le document n’est pas daté, mais la scène aurait eu lieu récemment.

Au total, sept voitures appartenant à CR7 auraient été embarquées alors qu’elles étaient dans son garage depuis trois ans et son arrivée dans le Piémont. A l’époque, le buteur portugais de 36 ans aurait d’ailleurs procédé de manière similaire lorsqu’il s’est installé à Turin. En déplaçant ses bolides en pleine nuit, avec le même transporteur. De quoi alimenter les rumeurs de son départ cet été.

Son agent a refroidi la possibilité d’un retour au Sporting

D’autant que la Juve n’est pas certaine de disputer la prochaine Ligue des champions. A l’aube de la dernière journée de Serie A, la Vieille Dame occupe la 5e place du classement, avec un point de retard sur l’AC Milan et Naples. Difficile d’imaginer Ronaldo, auteur de 36 buts en 43 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), rester une année de plus sans pouvoir participer à la C1. Même si son contrat court encore jusqu’en 2022.

Ces derniers jours, la presse étrangère a évoqué la possibilité d’un retour de l’idole au Sporting Portugal, le club de ses débuts, qui vient de d’être sacré champion en Liga NOS. Une hypothèse amplifiée par les propos de sa mère, Dolores Aveiro, qui s’est positionnée en faveur d’un retour de son fils à la maison. Mais Jorge Mendes, l’agent du quintuple Ballon d’Or, a rapidement balayé ce scénario. "Cristiano est fier du titre remporté par le Sporting, il l’a exprimé publiquement. Mais pour le moment, ses plans de carrière ne passent pas par le Portugal"¸a-t-il affirmé vendredi dans une interview accordée à Record.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport