La sortie de Raphinha sur le feuilleton Olmo qui embarrasse le Barça et Laporta

Privés de matchs jusqu'à nouvel ordre, Dani Olmo et Pau Victor continuent de s'entraîner avec le reste du groupe du Barça. Hansi Flick a d'ailleurs emmené les deux joueurs dans son groupe pour la Supercoupe d'Espagne disputée en Arabie saoudite. À la veille du duel face à Bilbao en demi-finale, Raphinha a affiché son soutien envers ses deux coéquipiers.
"C'est une situation assez compliquée pour nous et pour eux", a jugé le capitaine de l'équipe blaugrana lors de son passage en conférence de presse et cité par le journal Sport. "C'est compliqué et délicat, mais nous essayons de faire en sorte que ce ne soit pas si difficile pour eux. Espérons que cela puisse être résolu le plus rapidement possible."
L'optimisme règne du côté direction
Toujours pas inscrits en Liga, la faute aux soucis financiers du Barça et à l'intransigeance de la Ligue et de la fédération espagnole de football, Dani Olmo et Pau Victor ne savent toujours pas s'ils pourront rejouer cette saison.
"La vérité est que c'est une situation compliquée, seuls ceux qui sont dans cette situation peuvent vous dire ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils peuvent décider. C'est une situation où ils doivent attendre pour voir ce qui va se passer", a enchaîné l'ailier brésilien. "Au club, ils nous disent qu'ils sont convaincus que les choses seront résolues le plus rapidement possible, mais c'est une situation compliquée pour Dani et Pau il est difficile de gérer cette situation."
Raphinha réfléchirait sérieusement avant de signer au Barça
La situation est d'autant plus compliquée pour Dani Olmo que le meneur de jeu espagnol dispose d'une clause pour quitter librement le club catalan pendant le mois de janvier si le président Joan Laporta échoue à l'inscrire.
Si, jusqu'ici, le joueur acheté à Leipzig lors du dernier mercato estival continue de rester fidèle au Barça, la donne pourrait changer d'ici à la fin du mois. Devant les journalistes, Raphinha a confirmé qu'il ne signerait pas automatiquement au sein du club catalan s'il était sur le marché en ce moment.
"Si j'étais dans un autre club et que je voyais la situation que connaissent Pau et Dani, je me demanderais sûrement si je signe ici ou dans un autre club", a concédé l'international auriverde de 28 ans. "Mais quand j'ai signé au Barça, je connaissais la situation du club, j'ai vu que j'avais un pourcentage de chances de jouer avec ce maillot. J'ai attendu le dernier moment et je ne regrette rien."
Une intense discussion entre Laporta et Raphinha
Des propos que Joan Laporta n'aurait que moyennement apprécié. Selon les images captées par les médias espagnols, le président du Barça a échangé quelques mots avec le Brésilien sur la pelouse de Djeddah avant l'entraînement du groupe barcelonais.
Si le contenu exact des propos tenus par le président blaugrana n'a pas filtré, les quotidiens espagnols ont expliqué que cette discussion d'environ une minute a permis au dirigeant de réprimander gentiment Raphinha après ses déclarations face à la presse.
Quand les journalistes présents sur place ont interrogé le capitaine sur un éventuel agacement de Joan Laporta, Raphinha s'est contenté de répondre: "Pourquoi? Je n'ai dit aucun mensonge."