Barça-Atlético: le gros mea-culpa de Raphinha, auteur de plusieurs loupés

Raphinha veut endosser la responsabilité de la défaite. Crucifié en fin de match par l'Atlético de Madrid (2-1) ce samedi lors de la 18e journée de Liga, le FC Barcelone a laissé le fauteuil de leader à son adversaire du jour. Coupable d'une mauvaise passe qui a amené à cette dernière action fatale et au but d'Alexander Sørloth (90+6e), le Brésilien ne voulait pas se cacher.
Raphinha regrette ses ratés
Dominateur en première période, le Barça a ouvert le score grâce à Pedri (30e) mais a donc flanché. "Je suis particulièrement touché par cette défaite", a confié Raphinha après ce deuxième revers de rang à domicile pour les Catalans. "En fin de compte, j'ai loupé une occasion de but (à la 57e minute, sur un lob qui a touché la barre, NDLR) et cinq minutes plus tard, ils ont égalisé (par Rodrigo De Paul à la 60e, NDLR)."
Déjà battu par Leganés le week-end dernier, le club catalan connaît une mauvaise série, avec une seule victoire sur ses sept derniers matchs de Liga. "Puis j'ai raté une passe qui a conduit à leur deuxième but", a ajouté Raphinha, revenant sur la dernière action du match face aux Colchoneros. "Je prends l'entière responsabilité de la défaite. La vie est ainsi faite."
Raphinha et ses coéquipiers pointent désormais à trois unités de l'Atlético de Madrid, avec un match en plus. En cas de succès face au Séville FC ce dimanche (16h15), le Real Madrid doublerait aussi le Barça au classement. "Nous croyons au travail que nous faisons. Il reste encore la moitié du championnat. Nous devons nous concentrer sur le travail et chercher à obtenir les meilleurs résultats", a conclu Raphinha.