RMC Sport

La suspension de Raiola levée provisoirement (le temps de placer De Ligt au PSG?)

Suspendu par la Fédération italienne de toute activité d'agent durant trois mois - sanction étendue à l'échelle mondiale par la Fifa - Mino Raiola peut encore exercer. Le Tribunal arbitral du sport a levé provisoirement la suspension (qui reste valable en Italie mais pas ailleurs), le temps de la procédure d'appel. De quoi gérer le transfert de son poulain Matthijs De Ligt.

Pas d'inquiétude à avoir: l'agent de Matthijs De Ligt peut bien s'occuper de son transfert. Le Tribunal arbitral du sport a levé provisoirement la suspension internationale de Mino Raiola. Le représentant de Zlatan Ibrahimovic ou Paul Pogba avait été suspendu trois mois par la Fédération italienne en mai dernier (cette sanction n'est pas levée). Une sanction étendue dans la foulée par la Fifa à l'échelle mondiale. C'est cette extension qui est provisoirement levée.

"Je vais saisir la justice de cette injustice et pour défendre la liberté d'expression et déployer toute mon énergie, dans l'intérêt du football (...), s'était-il insurgé après la décision de la Fifa. Mon sentiment est que cette sanction est motivée par une volonté politique, sans tenir compte du droit. Elle est basée sur des motifs fallacieux et des mensonges."

En plein dossier De Ligt

En attendant la fin de la procédure d'appel entamée par le principal intéressé, Mino Raiola peut donc exercé son métier partout et librement sauf en Italie, jusqu'au verdict. Le Tribunal arbitral du sport doit rendre sa décision début juillet. Les motifs de la suspension sont flous mais concerneraient le transfert d'un joueur de 20 ans, Gianluca Scamacca. 

Agent de Paul Pogba, Marco Verratti ou Blaise Matuidi, Mino Raiola était à Paris ce mercredi pour rencontrer Antero Henrique. Et avancer sur le transfert de Matthijs De Ligt. Courtisé de longue date par le Barça, le défenseur de l'Ajax serait de plus en plus proche d'une arrivée au PSG. 

A.Bo avec Sa.De