RMC Sport

Suspendu, Mino Raiola pourrait rater la moitié du mercato

Mino Raiola a été suspendu trois mois par la commission des agents italiens dans un dossier concernant Gianluca Scamacca, actuellement prêté par Sassuolo à Zwolle (Pays-Bas). L’agent de Paul Pogba manquera la moitié du mercato estival et ses joueurs pourraient sérieusement en pâtir.

Le début du mercato estival 2019 aura lieu sans l’un de ses acteurs les plus importants. Mino Raiola a été notifié d’une suspension de trois mois par la commission des agents italiens. Il ne pourra donc pas exercer du 9 mai au 9 août. Pour rappel, la période de transferts en Serie A s’étend du 1er juillet au 31 août. Il devrait donc manquer plus de la moitié et perdrait un temps précieux notamment dans le dossier Paul Pogba, désiré par le Real Madrid et la Juventus Turin.

Raiola va faire appel

D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola va faire appel de cette sanction via son avocat Massimo Diana. Vincenzo Raiola, cousin de Mino, a lui été suspendu pour deux mois. Ces suspensions font suite à une plainte déposée à la Fédération par les anciens agents de Gianluca Scamacca. L’attaquant de 20 ans avait quitté Kick Off, société gérée par Paolo Paloni, pour rejoindre Mino Raiola. C’est ce dernier qui a géré le prêt actuel de Gianluca Scamacca de Sassuolo (Serie A) à Zwolle (Pays-Bas).

Pogba, Matuidi et Verratti sérieusement gênés?

De nombreux joueurs ont confié leurs intérêts à Mino Raiola et pourraient se retrouver handicapés par cette décision s’ils avaient dans l’idée de quitter leur club ou tout simplement de renégocier leur contrat: Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moïse Kean, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Mario Balotelli, Henrikh Mkhitaryan, Justin Kluivert font partie de la liste.

Joseph Ruiz