RMC Sport

Le mercato du PSG est raté

Depuis mercredi soir minuit, le mercato estival est bouclé. Le PSG a enregistré les arrivées de Krychowiak, Meunier, Ben Arfa et Jésé. Et vu partir Ibrahimovic, David Luiz, Stambouli et Van der Wiel. Le club parisien s’est-il renforcé ? Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, le constat est clair. Ce PSG est moins fort que la saison dernière. L’ancien attaquant remet également en question le rôle de Patrick Kluivert, nouveau directeur du football du club parisien.

« Ce mercato du PSG est raté. L’équipe s’est affaiblie, estime Christophe Dugarry. C’est la première fois depuis que QSI est là. Ne présageons de rien. Peut-être que l’équipe marchera bien. Ils vont peut-être trouver une organisation de jeu. Ça n’empêche pas d’avoir des résultats. Sur la durée, ça peut se compliquer. Quantitativement ils sont moins forts. Qualitativement aussi. Il n’y a à mon avis pas assez de doublons. Jouer avec Presnel Kimpembe troisième défenseur… Qu’il soit le 4e défenseur pourquoi pas. »

A lire ici >> David Luiz à Chelsea, c'est officiel

A lire ici >> Zlatan Ibrahimovic démolit la Ligue 1

A lire ici >> on sait maintenant pourquoi Ben Arfa a choisi le PSG

« Pas de visibilité »

« Je n’ai pas eu de visibilité. On prend toujours l’exemple de Leonardo. Il avait une vision des choses. Une anticipation. Il disait, je prépare une équipe pour la Ligue des champions. Là, on n’a eu aucune visibilité. Dès le départ, on n’a pas compris ce que voulait faire le PSG. Ibra est parti très tôt. On s’est longtemps posé la question de savoir si Edinson Cavani allait partir. A aucun moment on ne s’est posé la question sur David Luiz alors qu’il y avait une première proposition de Chelsea depuis plusieurs semaines. A aucun moment on ne s’est posé la question de savoir comment le remplacer. »

A lire ici >> Leonardo "proche" d’un retour dans le foot

« Kluivert, il est là pour quoi ? »

« Patrick Kluivert est arrivé. Est-ce qu’il a fait une déclaration ? Est-ce qu’il nous a expliqué ce qu’il voulait mettre en place ? Pourquoi il était là ? Leonardo l’avait fait. Je ne doute pas de sa compétence. Mais il est là pour quoi ? Je ne l’ai pas vu. »

A lire ici >> L’Euro 2000, les filles, le Curaçao : qui est vraiment Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football du PSG ?

la rédaction