Mercato : on sait maintenant pourquoi Ben Arfa a choisi le PSG

Hatem Ben Arfa - AFP
Au grand dam de Jean-Michel Aulas, la pépite Hatem Ben Arfa n’a pas choisi de rentrer à la maison OL. Formé dans le Rhône, l’international français aurait pu revenir dans le club de ses débuts professionnels. Cet été, il était également tout proche de signer au FC Séville. Mais finalement, c’est le PSG qui a su se montrer le plus convaincant. Et Ben Arfa a expliqué pourquoi ce lundi lors de sa présentation.
A lire aussi >> L'explication étonnante de Ben Arfa sur son numéro 21
A lire aussi >> Revivez la présentation d'Emery et Ben Arfa
« Prêt à partager l’affiche »
A Nice, Hatem Ben Arfa était incontestablement le leader de sa formation. Réputé pour son côté soliste par le passé, le natif de Clamart a su mettre son talent au service du collectif pour sublimer l’équipe façonnée par Claude Puel. Résultat : Ben Arfa a livré son meilleur exercice en 2015-2016, avec 17 buts et 6 passes décisives pour mener l’OGCN à la 4e place. A Paris, « HBA » devra s’intégrer aux nombreuses stars déjà présentes, et mettre l’égo de côté. « Je suis prêt à partager l'affiche avec de grands joueurs », clame-t-il.
« Gagner la Ligue des champions »
Forcément, l’effectif XXL du club de la capitale et ses ambitions ont plu à Ben Arfa. Un choix motivé sur ces critères, plus que financiers à écouter le milieu offensif : « Les dirigeants parisiens m'ont dit que je si voulais gagner la Ligue des champions, ça serait avec Paris et pas avec Séville. Le choix sportif l'a emporté. Gagner la C1 avec le PSG, ça serait historique. »
« Donner de l’émotion aux gens »