RMC Sport

Mercato : on sait maintenant pourquoi Ben Arfa a choisi le PSG

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Ciblé par l’OL ou le FC Séville, Hatem Ben Arfa a finalement décidé de rester en Ligue 1 et de privilégier le PSG pour la saison prochaine. Présenté à la presse ce lundi, le Néo-Parisien a développé les raisons de ce choix.

Au grand dam de Jean-Michel Aulas, la pépite Hatem Ben Arfa n’a pas choisi de rentrer à la maison OL. Formé dans le Rhône, l’international français aurait pu revenir dans le club de ses débuts professionnels. Cet été, il était également tout proche de signer au FC Séville. Mais finalement, c’est le PSG qui a su se montrer le plus convaincant. Et Ben Arfa a expliqué pourquoi ce lundi lors de sa présentation.

A lire aussi >> L'explication étonnante de Ben Arfa sur son numéro 21

A lire aussi >> Revivez la présentation d'Emery et Ben Arfa

« Prêt à partager l’affiche »

A Nice, Hatem Ben Arfa était incontestablement le leader de sa formation. Réputé pour son côté soliste par le passé, le natif de Clamart a su mettre son talent au service du collectif pour sublimer l’équipe façonnée par Claude Puel. Résultat : Ben Arfa a livré son meilleur exercice en 2015-2016, avec 17 buts et 6 passes décisives pour mener l’OGCN à la 4e place. A Paris, « HBA » devra s’intégrer aux nombreuses stars déjà présentes, et mettre l’égo de côté. « Je suis prêt à partager l'affiche avec de grands joueurs », clame-t-il.

« Gagner la Ligue des champions »

Forcément, l’effectif XXL du club de la capitale et ses ambitions ont plu à Ben Arfa. Un choix motivé sur ces critères, plus que financiers à écouter le milieu offensif : « Les dirigeants parisiens m'ont dit que je si voulais gagner la Ligue des champions, ça serait avec Paris et pas avec Séville. Le choix sportif l'a emporté. Gagner la C1 avec le PSG, ça serait historique. »

« Donner de l’émotion aux gens »

A Paris, le départ de Zlatan Ibrahimovic va laisser un vide, tant le Suédois accaparait l’attention par ses sorties médiatiques, et par ses prouesses en Ligue 1. Mais pas question pour Ben Arfa de se poster dans le rôle de son successeur. « Je veux donner de l'émotion aux gens, je vais faire le maximum. Zlatan ? Il est différent de moi et il a d'autres qualités. » Pour bien se démarquer, Ben Arfa a même choisi d’éviter le numéro 10 laissé libre par Ibra. Mais pour le faire définitivement oublier, c’est sur la scène européenne qu’il lui faudra briller.

A lire aussi >> Exclu RMC Sport - Al-Khelaïfi : "J'espère que l'ambiance sera meilleure au Parc la saison prochaine"

D.W