RMC Sport

Le mercato en direct: direction Milan pour Gonzalo Higuain ?

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

La présaison bat son plein, et le mercato aussi! Le PSG et ses plans, l'avenir du Bordelais Malcom, les grandes manoeuvres chez les géants d'Europe... le marché ne dort jamais. Suivez avec nous les infos transferts de ce dimanche 22 juillet.

[23h53]

Jean-Michel Aulas confirme être sur la piste d'un défenseur central de renom

Interviewé par L'Equipe, le président de l'Olympique Lyonnais assure être en contact avec trois défenseurs centraux ayant disputés la Coupe du Monde. "C'est plus compliqué qu'on ne le croyait car on a visé très haut. Et ces gars ont fait une bonne Coupe du Monde..." assure Jean-Michel Aulas.

[22h46]

Boateng, c'est 50 millions d'euros

Le Paris Saint-Germain recherche un quatrième défenseur central afin de pouvoir évoluer en 3-5-2 ou en 3-4-3. Alors que Bonucci est pisté par le club de la capitale, Thomas Tuchel regarde également du côté de Jérôme Boateng, en froid avec Karl-Heinz Rummenigge. Le Süddeutsche Zeitung indique que Boateng pourrait partir avec une offre de 50 millions d'euros minimum.

[22h27]

La Roma accélère sur le gardien suédois Robin Olsen

A la recherche d'un gardien expérimenté, certaines rumeurs annonçaient un intérêt de la Roma pour Petr Cech. Finalement, Sky Sport Italia annonce que l'arrivée de Robin Olsen n'est qu'une question de jours. Brillant à la Coupe du Monde, Olsen joue actuellement pour Copenhague depuis 2015. La Roma avait également envisagé Alphonse Aréola, à la recherche d'un nouveau point de chute annonce le média italien.

[22h12]

Leonardo s'est renseigné pour Higuain

Sky Sport Italia affirme que Leonardo, nouveau directeur général du Milan AC, s'est renseigné auprès de la Juventus Turin pour Gonzalo Higuain. Le but est de renforcer le secteur offensif en raison des performances décevantes de Nikola Kalinic et de André Silva la saison dernière. Toutefois, avant de faire une offre, il faut qu'un de ces deux attaquants quitte le club.

[21h08]

Le président de Naples ne connaît pas Digne

Sur la radio napolitaine "Kiss Kiss", le président du Napoli a répondu à plusieurs rumeurs sur le mercato. Interrogé sur un éventuel intérêt pour Lucas Digne, Aurelio De Laurentiis a démenti. "Digne? Je ne sais pas qui c'est". Un ami français de plus pour lui, après Karim Benzema.

[19h25]

Yoann Gourcuff sous les couleurs dijonnaises

Sur le compte twitter du DFCO, Yoann Gourcuff a laissé un petit mot aux supporters dijonnais : "Je suis très heureux d'être ici, et j'ai hâte de vous retrouver. J'espère vivre une belle saison et partager de belles victoires et de belles émotions."

[19h10]

Higuain, cible de l'Inter en cas de départ de Icardi

Alors que le Real Madrid semble s'intéresser de plus en plus à Mauro Icardi pour remplacer Cristiano Ronaldo, l'Inter Milan réfléchirait à faire venir Gonzalo Higuain pour le remplacer. La Juve doit vendre pour au moins 54 millions d'euros et le transfert de Gonzalo Higuain serait estimé à 60 millions d'euros estime Tuttosport.

[17h55]

La Juventus pense à Milinkovic-Savic

En cas de départ de Miralem Pjanic, la Juventus pense à Sergej Milinkovic-Savic rapporte Tuttosport. Même si Claudio Lotito pense à offrir un nouveau contrat au Serbe, une offre de 100 millions pourrait bien lui faire changer d'avis.

[17h37]

Des négociations entre Moussa Wagué et le FC Barcelone

El Mundo Deportivo rapporte aujourd'hui que des négociations ont lieu entre Moussa Wagué et le FC Barcelone. Le jeune Sénégalais de 19 ans a notamment inscrit un but lors de la Coupe du Monde. Le Barça envisagerait de le placer dans son équipe B, jouant actuellement en troisième division espagnole (Segunda Division B)

[17h24]

Trois grands clubs européens intéressés par Anthony Martial

Sky Sports rapporte ce dimanche que Chelsea, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont intéressés par la venue d'Anthony Martial. Si le Français souhaite quitter Manchester United, il semblerait que les dirigeants veulent activer son option pour 2020. Chelsea a jusqu'au 9 Août pour faire une offre, date de fermeture du mercato anglais.

[16h48]

Valentin Eysseric proche de l'OM ?

Selon le Corriere dello Sport, Valentin Eysseric ne serait plus en odeur de sainteté à la Fiorentina. L'ancien niçois pourrait bien partir vers l'Olympique de Marseille à en croire le média italien. Saint-Etienne et Nantes sont également intéressés par l'ailier de 26 ans.

[15h32]

Angel di Maria dément un départ du PSG

Alors qu'un compte twitter annonçait un départ d'Angel di Maria du PSG, Angel di Maria a démenti sur son compte Instagram en annonçant que c'était "mal de mentir".

[14h41]

De Laurentiis ne veut vraiment pas de Cavani à Naples

Il a réalisé de grandes prestations à Naples, mais cette histoire appartient bien au passé. Edinson Cavani ne retrouvera pas le Napoli. Le président Aurelio De Laurentiis l'a déjà dit. Et il l'a répété au micro de la radio officielle du club, tout en égratignant le PSG au passage: "J'ai lu que le PSG l'estime à 58 M€, mais je ne permettrais jamais au club français de récupérer la quasi totalité du montant pour lequel nous l'avons vendu." Pour rappel, Paris a dépensé 64 millions d'euros en juillet 2013 pour s'offrir El Matador.

[14h24]

Un nouveau gardien au Real Madrid

Son arrivée était déjà actée depuis des semaines. Le jeune Andriy Lunin, 19 ans, sera présenté lundi à 13h00 au stade Santiago-Bernabeu, annonce le Real Madrid. Le gardien ukrainien arrive en provenance du Zorya Lougansk. Promis à un bel avenir, Lunin a coûté 8,5 millions d'euros (plus des bonus pouvant s'élever jusqu'à 4 millions d'euros maximum).

[12h46]

Un nouveau contrat sur la table pour Willian à Chelsea?

Maurizio Sarri aurait déjà compris que les départs de Thibaut Courtois et Eden Hazard semblaient inéluctables... mais celui de Willian lui serait difficile à digérer. Alors que l'ailier se rapproche tous les jours un peu plus du Barça, Chelsea aurait mis sur la table une offre de prolongation pour le joueur, selon le quotidien catalan Sport. Sous contrat jusqu'en 2020, Willian pourrait toutefois mal vivre l'absence des Blues en Ligue des champions et la tâche de reconstruction à laquelle va devoir s'atteler le technicien italien, après une saison en demi-teinte sous l'égide d'Antonio Conte, tout juste sauvée par une FA Cup. 

[11h49]

Pickford vers Chelsea?

La possible valse des gardiens que provoquerait un départ de Thibaut Courtois de Chelsea vers le Real Madrid se dote d'un nouveau nom. C'est à prendre avec des pincettes, mais le tabloïd The Sun affirme que Jordan Pickford, le gardien d'Everton, serait une cible de Chelsea en cas de vente de Courtois. Les performances du gardien de l'Angleterre durant la Coupe du monde auraient retenu l'attention des Blues.

[11h22]

Le Barça surveille Mignolet

Jasper Cillessen en ayant assez d'être n°2 derrière Marc-André ter Stegen dans la cage du FC Barcelone, le club catalan se prépare pour trouver un successeur au Néerlandais, qui devrait donc s'en aller dans les prochaines semaines. Pour le remplacer, le Barça pense, d'après Marca, à un autre gardien remplaçant: Simon Mignolet, déjà détrôné par Loris Karius à Liverpool, et désormais concurrencé avec Alisson Becker (qui sera sans doute n°1, au regard de la fortune dépensée par les Reds pour l'acheter).

[11h06]

Guingamp: le départ de Grenier n'est qu'une "question de jours" affirme Kombaouré

En marge du match amical Brest-Guingamp (2-2), l'entraîneur guingampais a confirmé le départ de son milieu de terrain Clément Grenier. "Il est acté, il n'y a aucun problème", a-t-il indiqué à Ouest-France ajoutant qu'il s'agissait "d'une question de jours". 

[11h03]

Barcelone: Marlon Santos proposé à l’OL

Selon nos informations, le défenseur du Barça Marlon Santos, qui évoluait la saison dernière à l’OGC Nice, a été proposé à l’Olympique Lyonnais. Mais Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l’OL, a opposé une fin de non-recevoir à la proposition du Brésilien de 22 ans.

TM

[10h57]

Dortmund : une offre de 20 millions pour Witsel ?

D'après le quotidien allemand Bild, le Borussia Dortmund a fait du milieu de terrain belge Axel Witsel sa priorité de recrutement au milieu de terrain. Une offre de 20 millions d'euros pourrait être faite au club chinois du Tianjin Quanjian. 

[10h49]

La Lazio sur la piste Ramires

Parti de Chelsea pour le club chinois de Jiangsu Suning il y a plus de deux ans, Ramires, aujourd'hui âgé de 31 ans, voudrait revenir en Europe. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre. Et d'après le Corriere dello Sport, le Brésilien pourrait atterrir à la Lazio Rome. Les Laziale s'intéressent à lui. Le quotidien précise que les agents du joueur sont Kia Joorabchian et Giuliano Bertolucci, qui s'occupent aussi de Lucas Leiva ainsi que de Felipe Anderson (que la Lazio vient de vendre à West Ham pour 40 millions d'euros). Mais le dossier Ramires est complexe, et le club romain ne se lancerait vraiment dessus qu'en cas de départ de Sergej Milinkovic-Savic.

[09h16]

Malcom veut la Roma

Donné proche d'Everton, Malcom pourrait finalement prendre la direction de la Serie A. Le nom du Brésilien a déjà été évoqué à l'Inter Milan, mais d'après L'Equipe, c'est plutôt vers la Roma qu'il se dirige désormais. Le quotidien assure même que le Bordelais et les Giallorossi se sont déjà mis d'accord. Ne manquerait plus qu'une offre à la hauteur des espérances des dirigeants girondins, qui veulent au moins 40 millions d'euros pour laisser partir Malcom.

[08h36]

Yerry Mina n'écarte pas un départ

Très en vue durant la Coupe du monde, Yerry Mina n'est pas sûr de rester au FC Barcelone, où il est arrivé en janvier. Les rumeurs sont nombreuses à son sujet, et il se dit, dans la presse espagnole, que le Barça pourrait ne pas le retenir. Interrogé par Marca dans son pays, le Colombien rappelle qu'il est sous contrat avec les Blaugrana (jusqu'en 2023) et qu'il veut réussir en Catalogne. "J'ai des offres mais pour l'instant, je veux profiter de mes vacances. On verra après. S'ils ne m'aiment pas à Barcelone, je trouverai une porte de sortie. Mais mon envie est de réussir au Barça, car c'est la meilleure équipe du monde.

[08h24]

PSG: Rabiot out, Pjanic in?

Et si Miralem Pjanic faisait son retour en Ligue 1? C'est l'hypothèse que soulève le quotidien catalan Mundo Deportivo. L'ancien Messin et Lyonnais serait, d'après le journal, la cible du PSG si Adrien Rabiot devait faire ses valises pour le FC Barcelone. Toutefois, la Juventus aurait fixé un prix élevé pour libérer le milieu de terrain bosnien: 80 millions d'euros. Le nom de Pjanic circule aussi cet été du côté du Barça justement, ainsi que du côté de Chelsea.

[08h23]

OL: Fekir devrait rester

Pour rappel, samedi, l'Olympique lyonnais n'a fait qu'une bouchée des Anglais de Fulham en amical (4-0). Dans la foulée, Jean-Michel Aulas a parlé de l'avenir de Nabil Fekir.

[08h21]

Bonjour à toutes et à tous! C'est dimanche, c'est l'été, et c'est une nouvelle journée de rumeurs et d'officialisations sur le marché des transferts, à vivre en notre compagnie bien sûr.