RMC Sport mercato

PSG: Tuchel veut garder Rabiot et annonce les postes ciblés

placeholder video
Annoncé sur le départ cet été, Adrien Rabiot pourrait bien rester au PSG la saison prochaine. C’est la volonté de son entraîneur Thomas Tuchel, qui lui a confié le brassard de capitaine ce samedi face au Bayern (3-1).

"Est-ce que je veux garder Rabiot? Bien sûr." Les mots de Thomas Tuchel, en conférence de presse après la défaite en match amical contre le Bayern Munich (3-1) ce samedi, ne font aucun doute. Si cela ne tenait qu’à lui, Adrien Rabiot resterait au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le technicien parisien a eu vent des rumeurs qui envoient le milieu de terrain au FC Barcelone et semble avoir entamé une opération séduction pour le conserver.

Il lui a notamment offert le brassard de capitaine pour la rencontre face au Bayern. "Vous pouvez voir le potentiel que ce garçon a, précise l’Allemand. Et il n’a même pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains et la décision lui appartient. Il doit décider s’il veut s’engager avec nous et avec notre manière de fonctionner."

Le PSG à la recherche d’un latéral?

En attendant d’être fixé sur le sort de Rabiot, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a fait le point sur les autres dossiers parisiens dans ce mercato. A commencer par les replacements de Thiago Motta dans l’entrejeu et de Yuri Berchiche sur le couloir gauche. Le club de la capitale doit aussi composer sans latéral droit actuellement entre la blessure de Dani Alves et le retour tardif du Mondial de Thomas Meunier. Tuchel ne souhaite pas précipiter la reprise du Belge.

"Il a été excellent avec la Belgique durant la Coupe du monde, ce qui est à la fois bon et mauvais pour nous, concède-t-il. (…) Il reprendra le 6 août donc on ne peut pas placer tout ce poids sur ses épaules. Nous devons trouver une solution à ce poste."